samedi 26 novembre 2011

trois voeux?


Voici mon génie!

dimanche 20 novembre 2011

Ca y est!

J’ai choisi scientifiquement, c'est-à-dire que j’ai suivi une certaine logique, procédant par tâtonnement et éliminations successives pour ne conserver que les meilleurs sujets. J’ai posé les questions nécessaires pour connaître la famille, enfin avoir une petite idée des origines parce que même si l’on considère que la vie est une loterie et qu’une série de mutations inattendues peuvent mettre à bas des siècles de lignées familiales sans histoire, (surtout par les temps qui courent!) il n’en reste pas moins que la génétique est une donnée à intégrer….

Je me suis inscrite sur des sites, j’ai organisé des rencontres. J’ai été souvent déçue. Petit à petit il a fallu que j’élargisse ma recherche, que j’envisage de chercher la perfection de plus en plus loin, géographiquement parlant. Bien sûr, j'ai du alors me contenter de photos et croire sur paroles ce qu’on pouvait me raconter comme boniment.

Mais je ne me suis pas découragée, persuadée qu’un jour forcément j’allais tomber sur le bon, il n’y a pas de raison, si tout le monde trouve pourquoi pas moi ?

Oui c’est vrai, je suis exigeante et plus je vieillis plus je le suis. A mon âge si on ne sait pas ce qu'on veut et surtout ce qu'on ne veut pas c'est qu'on a pas vécu normalement, non?

Il fallait qu'il s'entende avec toute la famille, supporte les autres animaux, indépendant mais pas trop, beau, intelligent, fidèle, et c'était un minimum, quoi!

Il n’y a aucune raison pour que les choses viennent à moi toute seule, n’est-ce pas ? Le bonheur il faut le dénicher puis aller l’apprivoiser et le ramener à soi enfin c’est ce que je crois, il faut bien croire en quelque chose !

Dans ma tête, je l’avais appelé Gandalf, tout un symbole que d’espérer ce mage venu sur la terre du milieu pour lutter contre le mal (voir le seigneur des anneaux).

Mais finalement celui que j’ai trouvé (à 4H40 de route si j'en crois mappy) s’appelle Génie. Vous noterez que l’on reste dans le domaine de la magie surtout lorsque vous saurez que ce génie vient du cèdre enchanté !

C’est un adorable berger des shetlands tricolore qui accompagnera mes jours (et mes nuits), génial hein ?


ps avouez que l'espace d'un instant vous avez cru autre chose n'est ce pas? hi hi hi

mercredi 16 novembre 2011

Marsupilami

J'ai fait un gros nœud avec ma longue queue jaune et noire, je l'ai lancée en l'air et lorsqu'elle est retombée, elle s'est ancrée dans le sol et m'a propulsée en avant.
Je suis le marsupilami féminin.
Je rebondis!

Me voilà donc de nouveau dans l'action et l'esprit positif. Je monte des projets dans ma petite tête d'animal bondissant et c'est bon.

Hélianthine c'est un surnom de couleur parce que le gris ne reste jamais ma teinte prolongée!

Ouf quand même hein?

lundi 14 novembre 2011

Ce qui est remis en question

En ce moment la crise en question est une bonne vieille crise existentielle du genre c'est quoi la vie, l'existence tout ça....

1) Bertrand et moi avons signé notre requête "conjointe" (ce mot me fait sourire) de divorce. Ce qui me fait mal n'est pas notre séparation (salvatrice pour des tas de raisons) mais le fait que cet échec met à bas mon espoir de revivre avec un homme, de reconstruire une vie commune vivable. Cela me fait travailler l'idée de la solitude jusqu'à ce que mort s'ensuive, ce qui était inenvisageable pour moi jusqu'alors.
Mon crédo : "plutôt vivre mal accompagnée que seule n' a plus de sens"....Maintenant je sais par expérience que en effet selon le dicton populaire parce que plein de bon sens, mieux vivre seule que mal accompagnée, ça c'est fait!

2) Vivre c'est quoi? Mon amie vit-elle? Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, mais l'espoir de quoi dans un comas qui dure?

3) J'ai depuis toujours une foi indéfectible en la vie et ses surprises. Mais là je ressens une lassitude sans commune mesure avec ce que j'ai éprouvé jusqu'alors. Avec mon premier divorce, j'avais l'espoir de construire ma vie plus en adéquation avec celle dont j'avais rêvé, c'était une séparation chargée d'espoir de vivre autre chose. Avec la mort de mon homme, mon mari pour la vie, j'étais dans la douleur, physique et mentale, la colère me maintenait debout. j'avais l'espoir de venir à bout de toute cette colère! Mais là je n'ai plus d'espoir. Rien n'aura la saveur de ce que j'ai connu. Rien ne vaut la peine d'espérer.

4) les amis qui ont toujours eu une place prépondérante dans ma vie, qui m'ont portée, dont j'ai sucé l'energie, la force quand j'en avais le plus besoin, que j'ai appelé au secours plus d'une fois ont toujours été là. Alors pourquoi l'envie de les appeler m'a quittée?
Elles sont là pourtant, les fidèles. Celles que j'ai laissé continuer le chemin avec moi: Christine B, Christine Z et cousine Christine c'est un prénom qui était prédestiné à celles qui devaient devenir (et surtout rester) mes accompagnatrices de vie, Cathy qui partage ma tristesse de savoir Céline "ailleurs" (des C, encore des c...). La famille essaie de marcher sur des oeufs, pour venir à moi, malgré mes emportements, l'Amie distante géographiquement et de lassitude surement ne peut plus me suivre dans ces marais là et je ne lui en veux pas.
Puis les amis qui étaient avant (et sont toujours d'ailleurs) les amis de l'homme disparu et dont la plupart sont devenus mes amis, ne sont jamais bien loin, comme d'hab, discrêts mais vigilants.....Désolée tous, désolée. Merci de le comprendre encore!

5) Les enfants? Ils font leur vie non? Ce que j'ai toujours rêvé qu'ils fassent! Je ne suis pas encore assez sénile pour leur demander de me prendre en charge, Dieu merci!

Oui anonyme, tu as raison, j'ai pris le package.
Sinon? ça va, et vous?

vendredi 11 novembre 2011

petites pensées noires en vrac

Suite aux inondations du var, je vais arrêter de parler de mes petites fuites. De toute façon c'est une affaire qui s'est résolue grace à la générosité du service technique de la Saur qui m'a offert la pièce necessaire (à moins que cela n'ait un rapport avec le fait que le responsable technique soit un homme mur et que je suis une femme dans une voiture bleue flashie, sachant se mettre en jupe à chaque fois qu'elle a besoin de quelque chose...Allez savoir!)

Mon amie ne se réveille pas. Ils ont pourtant arrêté de lui injecter les poisons qui la maintenaient dans le coma artificiel. Elle devrait donc ouvrir les yeux.
Mais elle les garde fermés.
Je n'y crois plus.
Peut-être qu'elle est bien, flirtant avec les esprits de l'au delà et qu'elle sait ce qui l'attend si elle revient (risque de séquelles ) ce qui fait qu'elle reste où elle est.... entre deux je ne sais quoi....

Moi je vais tout doux tout doux. Je courbe l'échine, je me fais petite. Je réduis ma vie sociale. Je ne souhaite pas me mettre en danger en m'exposant. Traverser une période de crise intérieure pour moi a toujours signifié un certain isolement.
"Tu n'envisages pas de te faire accompagner?" me demande mon cousin coach.
"Si, si je vais prendre un chien!"

Un chien de berger. De cette race de ceux qui rassemble les troupeaux, qui comprend son maître d'un seul coup d'oeil. Un chiot à dresser pour m'occuper physiquement et psychologiquement.
Les chiens seront mes derniers compagnons dans le quotidien, parce que je ne veux plus partager ma vie avec un homme, plus question, non.

jeudi 3 novembre 2011

Loi des séries

Avez vous remarqué?
L'emmerd n'existe pas! On dit : "les emmerds"
Parce qu'ils arrivent toujours en paquet, c'est comme ça, c'est la loi des séries!
J'en étais donc à mes ptits soucis de fuite d'eau après compteurs...
Hier je suis allée voir une dame charmante à l'accueil de cette belle entreprise qu'est la SAUR. Elle m'écoute, patiente et fait le nécessaire pour faire venir un technicien. Parce que mon plombier m'avait dit que c'était la Saur qui avait le raccord nécessaire lié au compteur et que lui, ne trouverait pas cette pièce.
Puis au moment où je quittais ce bureau chaleureux et que je pénétrais dans ma voiture humide (oui parce que j'ai une fenêtre électrique qui ne se remonte plus grâce à son petit moteur mais il faut la forcer à la main et du coup l'étanchéité n'est pas top...), que je tournais la clé dans le contact, un voyant inhabituel s'est allumé sur le truc qui me sert pompeusement "d'ordinateur de bord". Y avait marqué : "anti-pollution à contrôler".
"Allons bon", me suis je dit, "voilà autre chose! "
Qu'à cela ne tienne, je téléphone à Renault qui me propose une valise magique de détection tout problème le lendemain matin, ce matin donc.
Pour ceux qui sont encore là, et encore alertes après toutes ces explications assommantes, je me retrouve avec mon amie et collègue dans un café de centre commercial pendant trois heures, la musique à fond les manettes dans les oreilles, dans l'attente du diagnostic de la fameuse VALISE.
Le diagnostic c'était une pièce à changer 240€ pièce, main d’œuvre et valise magique comprise...
C'est pas trop le moment mais ils acceptent deux chèques.
En revanche les 300€ pour le petit moteur de la vitre je dis non, là vraiment pas possible, on verra en 2012!
Puis en début d'après midi le technicien de la SAUR vient, descend dans la cuve, montre du doigt l'endroit ou cela continue de goutter (ce n'est plus le jet d'eau mais ce n'est pas parfait)
"C'est là?"
"Oui"
"Eh bien cela ne dépend pas de nous."
"Puis je appeler mon plombier et vous le passer?"
"Si vous le voulez" (genre les yeux au ciel, je suis tombée sur l'emmerdeuse du village!)
S'ensuivit un échange entre deux techniciens parlant japonais pour l'imperméable aux choses de la plomberie que je suis (entre autres choses, imperméable).

Mon plombier disait qu'il ne pouvait pas trouver ce type de rallonge (extensible coulissante), le technicien avec un ton plutôt condescendant lui répondant qu'on trouvait ces pièces au premier bricoman venu....

Moi, regardant attentivement le goutte à goutte, histoire de me calmer les nerfs.

Le technicien repart, me conseillant de changer de plombier. Il me montre les pièces. Je note leur nom, diamètre etc et je les prends en photos (on est jamais assez prudente!)

Le plombier me rappelle en me disant qu'aucun de ces fournisseurs n'avait ce type de rallonge et qu'il n'allait pas courir bricoman et casto alors qu'il savait très bien qu'il ne les trouverait pas!

Je prends mon appareil photo, ma voiture qui ne pollue plus grâce à la valise magique et je fais les deux magasins en question. Je montre la photo des coupables aux vendeurs, donne les caractéristiques incompréhensibles de ces pièces. Et j'entends dans les deux cas que non, ils ne peuvent rien faire pour moi.

Alors ce soir, je pose la question au monde entier par l'intermédiaire de ce modeste blog décrivant les déboires complètement sans intérêt d'une terrienne européenne de base:

Comment réparer un truc qui ne dépend pas de la saur avec des pièces que seule la SAUR possède??????

Suite au prochain épisode.

Sinon, dans la série:
mes deux télécommande de portails ne marchent plus,
L'os de la main de mon fils ne se re-soude pas
le bus de ma fille ne s'arrête plus devant son collège à cause de travaux de la ville m'obligeant à l'emmener tous les matins,
la liquidation des biens divorce c'est demain avec un gros chèque à faire
ma tondeuse ne marche plus
Il pleut
J'ai mal à la tête
Je n'ai plus de vin!