Bientôt Noël!
Ces jours-ci le sujet de Noêl est presque supplanté par celui de la vaccination. (90 absents un jour de la semaine dernière dans le collège où je travaillais tout de même!). En ce qui concerne ce vaccin, je refuse de faire deux heures de queue dans le centre prévu à cet effet au milieu d'un rassemblement de personnes susceptibles de nous faire chopper le virus. Mon étudiant en médecine est le seul de la famille à s'être fait vacciner sans se poser la question duquel vaccin il recevait, sans doute le basique avec adjuvant.Il a eu de la fièvre le lendemain avec frissons que le paracétamol a atténué et voilà. Mes trois autres loustics et moi ne nous ferons pas vacciner et puis c'est tout.
Je préfère consacrer mon énergie et mes pensées à décorer la maison et fouiner dans les boutiques pour acheter des cadeaux aux uns et aux autres. Mon amour ayant deux enfants et moi quatre, c'est le casse -tête courant des familles recomposées pour trouver les dates de réunification de tous les enfants. Pas sure qu'on y arrive. Mais ce n'est pas grave, je sais déjà que ce Noël sera infiniment plus gai que les deux derniers, puisque je ne suis plus seule à le préparer, à le goûter à l'avance!
Les guirlandes fleurissent au plafond, les vitres se couvrent de stickers de Noël, le feu brûle dans la cheminée et le parfum du sapin ne tardera pas à chatouiller nos narines.
Je vous souhaite à tous paix et amour en cette période festive!
-
1 commentaire:
Ça fait chaud au coeur de lire tes préparatifs. Tu as trouvé pour tout ce monde ?
Enregistrer un commentaire