samedi 31 décembre 2011

LA sortie

Hier soir je suis sortie.
Des mois qu’un tel évènement ne s’était produit dans mon petit quotidien tranquille !
Pour forcer un peu le destin, je m’étais inscrite sur un site dont le nom évoque à lui tout seul l’ambitieux objectif puis que c’est :
« on va sortir »
Alors oui, j’avais décidé que « allez ! Je vais sortir »
C’est un site gratuit. On rentre un pseudo, une adresse mail, puis le reste est facultatif. On peut mettre une photo ou non, un billet du jour, une musique ….
Pendant des semaines, je me suis connectée et j’ai observé.
Qui proposait quoi ? Qui sortait avec qui ? Quels groupes s’étaient formés ?
Dans lequel, à priori j’aurai le plus d’affinité ? A mon âge, on ne veut pas se planter. Déjà que je ne sors pas beaucoup alors s’agirait pas que je me retrouve avec des gens qui me donnent de l’urticaire et malheureusement en ce moment il y en a un certain nombre….En premier sur la liste : les profs de math.
A éviter coûte que coûte !
Puis un jeudi soir je me suis décidée à m’inscrire à une sortie « chorale » sous chapiteau. J’ai tout de suite accroché avec la fille ( une ptite cinquantaine) qui m’avait réservée une place. J’ai passé une super soirée avec elle !
Du coup, hier soir, je m’étais inscrite à une soirée concert avec une quarantaine de membres, dont elle.
Le rendez vous était fixé à 21h30.
A 14h je me suis lavée la tête et j’ai essayé de me faire plein de boucles capillaires pour cacher mon double menton.
A 15h, je ressemblais à un épagneul égaré.
A 16h je suis allée faire des courses sous la pluie et je me suis transformée en mouton. Mes cheveux frisaient dans tous les sens et mon double menton redevenait visible.
A 18h, j’ai plongé dans ma penderie avec une lampe frontale et j’en ai extirpé ce qui me semblait mettable, sachant que les dernières fringues que j’ai acheté datent du printemps dernier !
J’ai posé un tas de « trucs » sur un tabouret devant un grand miroir et j’ai commencé une séance d’essayage. Pour l’occasion je m’étais douchée et arraché les poils. A mon grand désarroi ma balance électronique affichait le même nombre avant et après épilation, je ne comprends pas (voir billet précédent)…..
Pour me donner du courage avant les essais, je m’étais servie un grand verre de cet excellent « Beaune premier cru » que nous avions ouvert mes parents et moi-même pour Noêl. Ah ? Je ne vous avais pas dit que j’avais passé Noël avec mes parents ? Eh bien si, c’est une une parenthèse mais c’est vrai !
BREF.
Premier essai : un pantalon noir, une toile avec des reflets cuirs enfin un truc comme ça. Recto, ça passait mais lorsque je me suis contorsionnée pour regarder dans la glace ce que cela donnait côté verso, je me suis re-servie un bon verre de vin/médicament.
Fesses ENORMES et pire que tout….MOLLES !




Un désastre !
Plus qu’une solution : le Jean !
Ce type de pantalon, t’as un mal de chien à rentrer dedans mais une fois que, couchée par terre, te tortillant comme un ver, tu réussis à fermer la braguette, t’es tranquille, plus rien ne bouge !
Bien sûr faut prévoir de l’enfiler une heure ou deux avant le début de ta soirée pour qu’il se « détende » un peu sur toi et que tu aies l’air de respirer normalement…..
Au dessus de la taille cela se complique !
J’avais déjà rentré sous la ceinture de Jean tous les bourrelets que j’avais pu mais il faut bien avouer qu’il en restait. Trois règles alors à appliquer :
1) Opter pour le noir
2) Pas moulant
3) Ne plus relâcher une seconde les abdos ! et tiens le périnée pendant que t‘y es !

Ensuite j’ai opté pour un ptit blouson de cuir sexy !

Je me suis maquillée deux heures avant histoire que ça s’estompe un peu avant d’arriver, genre jsuis maquillée mais façon « naturelle »

J’me suis re-servie un troisième verre d’une autre bouteille parce que j’avais sifflé le reste de Beaune premier cru.

Puis je suis montée dans ma voiture, côté conducteur parce j’ai personne à la maison pour ^prendre le volant à ma place ou me prendre les clefs parce que j’avais déjà trop bu, et je me suis rendue au concert de blues.

Le pub était plein. J’ai reconnu les têtes de ceux qui mettent leur photo et j’ai situé donc l’énorme groupe de « ceux qui veulent sortir » agglutinés ensemble. La seule que je connaissais n’était pas là. Je suis allée me chercher un verre de bière histoire de me donner une contenance puis j’ai observé.
Effectivement tous ces gens mettaient une apparente bonne volonté à vouloir s’amuser. Il y avait « les membres d’or », (reconnaissables à un gugusse en or en face de leur pseudo sur le site parce qu’ils sortent deux fois par semaine) qui connaissent tout le monde et se promènent au milieu des gens comme des poissons dans l’eau. Les femmes « fleurs de tapisserie » qui ne quitteront pas leur chaise de toute la soirée (remarque c’est pratique, j’ai pu leur confier mon blouson et mon sac à main), qui matent tous les spécimens de la gente masculine en se gloussant des messes basses lorsque l’un d’entre eux montre de l’intérêt. Tu sens qu’il y en a un ptit paquet de plus désespérés que moi finalement, genre « la traversée du désert affectueusement parlant depuis des siècles » et tu te sens légèrement mieux et tu reprends une bière.

Au milieu de tous ces gens à priori célibataires tu as LE couple qui s'est connu par ovs et qui fait exprès de continuer à sortir avec tous les autres pour afficher leur bonheur. Vas y que je te bizouille par ci, je te lache jamais la main, que je te danse colles...Autour, la salive des autres fait des taches sur le parquet du pub, ça fait désordre!

Tous les nouveaux qui sont arrivés après moi, m’ont embrassée pour me saluer et m’ont donné leur prénom et leur pseudo. Pour ceux qui, comme moi, ont un début d’Alzheimer, c’est super, parce que cela fait travailler la mémoire à fond !

Puis ceux qui m’ont dit bonjour au début m’ont parlé, présenté d’autres personnes et ce fut un grand moment de rires et de convivialité. Le groupe de blues était génial.

J’ai dansé.

Personne ne m’a payé d’autres bières parce que c’est la crise, ce genre de trucs ne se fait plus. Côté cigarette, tu sens que les gens se sont vachement calmé aussi !
Mais bon, ce n’est pas grave, je me les suis payées toute seule comme une grande.
Côté « capacité à séduire » j’ai été tout à fait rassurée. Surtout lorsque le mignon trentenaire m’a clairement montré que je lui plaisais. J’ai vu après sur sa fiche du site qu’il avait 37 ans, soit 10 ans de moins que moi et je me suis couchée, au petit matin, le sourire aux lèvres.
Oui, je n’ai pas rencontré de petiots bonhommes bleus qui aiment tant les fêtes qu’ils vous font souffler dans un ballon pour un oui ou un non…..
Heureusement, j’aurais été bonne pour la cellule de dégrisement !

2 commentaires:

cousine a dit…

pas mal pour débuter l'année 2012....!je te la souhaite par avance à la hauteur de tes attentes et riche en rencontres de tout genre!

Françoise a dit…

Sourire aux lèvres en te lisant, Hélianthine :-)
J'adore ta façon de raconter, ta spontanéité, ton humour :-)
Bonne nuit à toi. Bisous.