jeudi 30 août 2012

Hélianthine en vacances


Pour ce billet, à mon retour de vacances, je m'amuse à imaginer les propos de la fille de mon copain:
La copine de mon père

La copine de mon père a la peau du visage toute chamallow mais ne tarit pas d'éloges sur les vertus des différentes pelures d'aliments et impossible de manger du melon, du concombre ou de l'avocat sans s'en coltiner une tartine sur la tronche, parce que cela donne un teint tellement "lumiiiinneeeuuux."
La copine de mon père vient d'être grand mère alors elle a mis la petite trogne de petit fils sur chacun de ses écrans de veille, ordinateur et téléphone, même que parfois elle reste plantée là, un sourire béat aux lèvres devant son écran d'ordi pendant qu'on s'agite à côté. Paraît qu'elle s'est même cassée la figure de sa chaise un jour dans sa précipitation à répondre au besoin compulsif d'embrasser son écran de veille!
Elle nous élabore le programme de la journée au réveil avec un enthousiasme qui mériterait une médaille olympique et le pire c'est qu'on s'y tient!
Elle a sorti un cinquième maillot de bain aujourd'hui! J'hallucine! Un festival de formes et de couleurs, malgré ses seins qui tombent et son ventre flasque, elle ne semble absolument pas complexée, mais COMMENT FAIT ELLE?????
Elle dit : "chouette, allons y en vélo!" et elle se traîne, 1 km en arrière, les yeux dans le ciel, à la recherche du propriétaire du gazouillis du moment. Quand on l'attend, elle arrive un sourire extatique sur son visage et elle lance: " Vous sentez comme ça sent Bon????" Et gare à nous si on oublie de répondre ou si on ne montre pas un emballement suffisant...
La copine de mon père est une personne "sonore", qui sort des sons hallucinants à chaque bâillement (parce que cela permet de "lâcher prise" et que c'est trop bon!), qui n'éternue que par série de 5 voire 10 atchoums champions du monde de la crise cardiaque, qui ne sait pas ce que rire discrètement peut signifier!
Elle nous fait ramener des sacs de galets plats blancs pour les décorer avec la méthode des "serviettes collées" ou de la peinture parce que ce sera troooopppp beau pour Noël, Pâques ou la Trinité.
Elle s'empiffre, le sourire aux lèvres, puis elle dit "demain je fais un jeûne citron" mais le lendemain elle nous emmène déguster des glaces caramel/fleur de sel parce qu'elles sont trooooopppp booonnnes!
Mais elle cuisine pas mal. Des idées originales de recettes qui s'avèrent parfois délicieuses. Le crumbble de figues caramélisées par exemple fut une excellente idée (même si d'un point de vue purement calorique ce fut la pire idée du siècle!)
Puis mon père a l'air d'être mieux quand elle s'agite autour de lui, même si je trouve qu'elle en fait des tonnes avec son regard de biche et ses mains qui lui tripotent le dos, dès qu'il est en position horizontale...

1 commentaire:

cousine a dit…

j'adooooore!!!! j'ai bcp bcp ri!!!je n'ai plus qu'una hate: voir la fille du copain...!!!!