lundi 28 septembre 2009

La vie est facétieuse

Je marche dans la rue ensoleillée, le sourire aux lèvres
La vie est facétieuse
Voilà les mots qui dansent dans ma boîte cranienne.
On croit qu'il y a une logique à toute chose
puis non, il n'y en a pas!
Il y a ceux qui mangent comme quatre sans grossir
alors que d'autres prennent du poids sans rien manger
Il y a ceux qui font des heures de sport sans courbature
Et les autres qui souffrent de tous leurs muscles sans remuer un orteil
Il ya ceux qui courent des kilomètres à fond en gérant leur respiration
puis les autres, essouflés de rester assis
Il y en qui vieillissent sans perdre un poil du caillou
et d'autres encore bien jeunes qui perdent des paquets de cheveux
Les premiers sont ils conscients de leur chance?
La vie est facétieuse
Je suis dans cet état cotonneux qui est désormais le mien
Je souris
Mais dicrétement parce qu'on va encore me dire que je suis dans le déni de ma dépression!

2 commentaires:

cousine christine a dit…

que le prochain qui te parle de dépression me soit envoyé et je vais lui expliquer en long et en large de quoi il s'agit moi, si l'on veut bien sortir des aneries communément données comme étant des vérités!!
n'est pas médecin qui veut, n'est pas psy qui veut non plus , NA!!!
PROFITES et laisse courrir....

helianthine a dit…

Ne t'inquiète pas chère cousine j'en souris de ce genre de réflexion. Je t'enverrai ces abrutis à l'occasion si tu as la patience de leur expliquer des trucs....