dimanche 20 novembre 2011

Ca y est!

J’ai choisi scientifiquement, c'est-à-dire que j’ai suivi une certaine logique, procédant par tâtonnement et éliminations successives pour ne conserver que les meilleurs sujets. J’ai posé les questions nécessaires pour connaître la famille, enfin avoir une petite idée des origines parce que même si l’on considère que la vie est une loterie et qu’une série de mutations inattendues peuvent mettre à bas des siècles de lignées familiales sans histoire, (surtout par les temps qui courent!) il n’en reste pas moins que la génétique est une donnée à intégrer….

Je me suis inscrite sur des sites, j’ai organisé des rencontres. J’ai été souvent déçue. Petit à petit il a fallu que j’élargisse ma recherche, que j’envisage de chercher la perfection de plus en plus loin, géographiquement parlant. Bien sûr, j'ai du alors me contenter de photos et croire sur paroles ce qu’on pouvait me raconter comme boniment.

Mais je ne me suis pas découragée, persuadée qu’un jour forcément j’allais tomber sur le bon, il n’y a pas de raison, si tout le monde trouve pourquoi pas moi ?

Oui c’est vrai, je suis exigeante et plus je vieillis plus je le suis. A mon âge si on ne sait pas ce qu'on veut et surtout ce qu'on ne veut pas c'est qu'on a pas vécu normalement, non?

Il fallait qu'il s'entende avec toute la famille, supporte les autres animaux, indépendant mais pas trop, beau, intelligent, fidèle, et c'était un minimum, quoi!

Il n’y a aucune raison pour que les choses viennent à moi toute seule, n’est-ce pas ? Le bonheur il faut le dénicher puis aller l’apprivoiser et le ramener à soi enfin c’est ce que je crois, il faut bien croire en quelque chose !

Dans ma tête, je l’avais appelé Gandalf, tout un symbole que d’espérer ce mage venu sur la terre du milieu pour lutter contre le mal (voir le seigneur des anneaux).

Mais finalement celui que j’ai trouvé (à 4H40 de route si j'en crois mappy) s’appelle Génie. Vous noterez que l’on reste dans le domaine de la magie surtout lorsque vous saurez que ce génie vient du cèdre enchanté !

C’est un adorable berger des shetlands tricolore qui accompagnera mes jours (et mes nuits), génial hein ?


ps avouez que l'espace d'un instant vous avez cru autre chose n'est ce pas? hi hi hi

3 commentaires:

Myel a dit…

Je l'avoue, j'ai pensé qu'un quidam était entré dans ta vie...

Anonyme a dit…

Enfin de L'humour comme je l'aime
et du rire !!!!

Même à quelques 8000 Kms j'adore !!!

Bonjour de Buenos Aires radieuse lutteuse.

Bises

Helianthine a dit…

Super tantine baroudeuse! heureuse de vous savoir arrivés! Profitez bien!
Merci Myel d'y avoir cru!