jeudi 6 octobre 2011

Il parait que c'est la crise

Mardi dernier, j'ai annulé une activité. Il faisait beau et je n'avais pas vraiment d'excuse si ce n'est de me sentir exténuée et de me surprendre à écouter et respecter les signaux d'alerte que m'envoyaient tous mes gyrophares corporels. Je suis donc courageusement allée voir le prof de cette activité dont je parlerai peut-être une autre fois (pas du prof non, mais de l'activité) et les yeux dans les yeux, je lui ai dit :
"ce soir je ne viendrai pas".
Il a levé les sourcils, ébauché un sourire comme s'il voulait dire quelque chose puis s'est ravisé et très sérieusement, les yeux dans les yeux m'a répondu :
"d'accord".
Et je suis partie. C'est dingue comme les choses peuvent être simples parfois!
Alors sur le chemin du retour, j'ai écouté mon envie de m'arrêter dans un magasin de déco pour essayer de trouver un cadeau pour une personne ou deux nées en octobre. Intriguée par des palissades qui coupaient le magasin en deux, je me suis approchée et j'ai glissé un oeil entre deux bouts de bois pour découvrir avec STUPEFACTION toutes les décorations de Noêl rutilantes prêtes à s'exposer à nos yeux.

Le 4 octobre!!!! Noël à nos portes?

Que se passe t il?

Moins les gens ont de sous, plus on les incite à acheter avant l'heure!

On ne va quand même pas acheter nos guirlandes maintenant et nos oeufs de Pâques en décembre!

Ma fatigue a atteint soudain son seuil d'alerte....

Je suis allée me coucher.

3 commentaires:

Françoise a dit…

Hier, en faisant mes courses, j'ai été très étonnée, moi aussi, de voir qu'il y avait déjà en vente des sachets de papillotes !!!... C'est du grand n'importe quoi, tu l'as dit !...
Bon dimanche à toi, Hélianthine. Bises.

Anonyme a dit…

C'est normal! Car.... vous oubliez qu'en octobre puis en novembre il y a les taxes (foncière et d'habitation), il y a le fioul domestique pour le chauffage, les vêtements d'hiver pour les enfants , etc.. etc , alors ??? début décembre, que restera t il pour les dépenses de Noël ??????

Bonne semaine à toutes et bon moral.

Helianthine a dit…

Françoise s'étonne comme moi, mais tantine dans ta grande lucidité nous éclaire! Merci à toutes les deux!