vendredi 31 août 2012

Ca fait du bien de rentrer chez soi.
Bon, bien sûr il faut faire abstraction du pot de 10l de lasure chêne foncé qui s'est renversé dans le garage (mais m'man c'est de ta faute aussi,  le pot n'était pas correctement fermé) (mais COMMENT peut on RENVERSER un pot de 10 litres?????), la vaisselle pas faite, un frigo tellement vide qu'heureusement il nous restait du pique nique de la route,  quelques bouteilles de vin disparues bien qu' après enquête leurs cadavres aient été retrouvés et  les coupables mis au pied du mur ont avoué (heureusement que ce ne sont pas les meilleurs crus qui ont été assassinés car je n'aurai plus répondu de rien!),  et surtout, surtout sacrilège suprême déclencheur de pétage de plomb maternel voire d'une crise d'hystérie caractérisée : mon sacro-saint lit défait !!!!!! (aucun respect ces gosses, mais qu'est ce que j'ai fait au bon Dieu, comme aurait dit ma grand mère, pour hériter de fils aussi peu respectueux de MES affaires!)
 A part ça et avec une nuit et une journée par dessus ces quelques contrariétés, c'est plutôt cool d'être de nouveau chez soi. Le chien, les chattes et les cochons d'inde, et les poules sont toujours vivants, ce qui n'était forcément gagné finalement....
J'ai retrouvé mon lit king size super confortable pour mon petit dos meurtri et surtout VIDE, enfin à part moi qui du coup prend mes aises, genre étendue en travers, bras en croix!
Heureuse de tactiler ma cuisinière à induction qui me fait une cuisson rapide et efficace, sortir mon wok dans lequel on peut faire cuire plein de légumes sans une goutte d'huile et mon cher et adoré pèse personne!
COMMENT peut on vivre dans une maison même de vacances, surtout de vacances d'ailleurs ai-je envie de dire sans ce précieux ustensile de tous les jours???????
Oui, alors là je vous imagine en haleine, impatients que je vous parle de mon évolution kilogrammique après ce lâcher prise insulaire (voir billets précédents). Eh bien, je vous dirai RIEN, pas un mot, nada, une piste? Bon c'est bien parce que c'est vous. J'ai acheté des citrons, vous comprendrez ce que vous voudrez...(sourire)

Aucun commentaire: