dimanche 12 août 2012

L'attente




Je devrai être bien placée pour ne pas prendre pour argent comptant une date donnée par un obstétricien accroché à un petit disque cartonné des cycles féminins. Pas un seul de mes 4 enfants n'est venu le fameux jour proclamé par ce putain de disque!
N'empêche que je n'y peux rien. Je suis en contact permanent avec mon blackberry allumé m'aspergeant allégrement le cerveau et le reste d'ondes invisibles qui seront peut-être responsables du cancer généralisé qui m'emportera vers d'autres mondes, ceci  dans l'espoir d'entendre la voix de mon grand me dire qu'il est papa et que tout s'est bien passé.
Je me sens dans une fébrilité grandmaternelle.
J'en oublie de fumer.
Oui j'ai re re arrêté de fumer.
D'où le jeune citronné, le besoin de purification.
Mais ne nous égarons pas.
 Le sujet c'est :
le premier petit bonhomme représentant à lui tout seul une nouvelle génération de notre famille.
 Le futur aîné d'une ribambelle de cousins cousines. Celui qui va me rendre pour la première fois grand mère. Celui que j'aime déjà comme si je le connaissais depuis toujours. Ce messager des temps futurs a un prénom parfumé de maté et de flamenco : Francisco
11 477 kms et une paroi abdominale nous séparent mais le pouvoir d'imagination du cerveau est tel que ce petit fils me semble là, tout proche, la vie est décidément étonnante.

Aucun commentaire: