lundi 9 février 2009

Jeunesse



Je suis TATIANA
Ta marlboro, ta desperados
Je suis TATIANA
Ta victime, ton bourreau.

Je suis la reine de ton coeur et de tes pensées qui m'enveloppent.
Aucun être humain ne connait notre secret.
J’ai juré de ne rien dévoiler.
Le matin, je me presse, il y a tant à nous aimer!
Je sors au moment où la mer sommeille encore en une grande étendue gisante.
Je guette les vaguelettes.
Sitôt qu’elles naissent sur l'eau, je sais que tu vas arriver.
C'est si long de t'attendre !
Les journées sont trop courtes !
Il faut se perdre au fond de tes yeux, mettre en contact nos peaux timides,
sentir le velouté de ton épaule, la douceur de tes lèvres
Trembler dans le creux de tes bras, me sentir mourir quand tu t'éloignes.
Vite, le temps presse,
Une autre messagère de l'amour peut à tout moment t'enlever .
J’arpente les lieux nocturnes, ma peau d'huile vanillée pour masquer mon odeur de femme : le parfum du désir.
Ici, je recueille 8 mots d'amour de ton coeur agonisant
qui a dû lutter longtemps avant de s'épencher là, vidé de ton sang par mon infidélité.
Je les offre à mon journal intime qui jamais n'en a eu de si beaux.
Il les protegera, les immortalisera.
Je me presse, l'amour offre tant de surprises !
Il y a le retour de la flamme qui ranime les braises
Prometteur de bonheurs à venir !
Une fois encore, à ton/mon oreille,
les mots mille fois murmurés :

« Pardonne-moi, je ne peux m'empecher de t'aimer »

Je suis TATIANA
Ta victime, ton bourreau
Je suis TATIANA
Ton éternel amour

.

Aucun commentaire: