mercredi 26 octobre 2011

Quand un fait divers devient un choc personnel

J'achète de temps en temps le journal local. En ce moment surtout puisque j'ai été interviewé par un correspondant pour mon activité d'accompagnement parental et que je suis dans l'attente de l'article.
Page 5 il y avait un petit encart "Accident: une femme gravement blessée". C'était entre un article sur un début d'incendie sur un bateau de plaisance et l'arrestation de quatre jeunes voleurs. Je n'ai même pas lu le détail de cet encart.
Mais ce soir une amie m'appelle pour me dire que cette femme gravement blessée du journal c'est notre copine. Du coup j'ai lu l'article et certains mots faisaient l'effet d'un electrochoc : désincarcération de la victime, transportée en ambulance médicalisée, inconsciente, au vu de la gravité de son état, pronostic vital engagé.....
Mon amie me parle de coma artificiel et d'hémorragie cérébrale.
Céline............
Je ne peux pas l'imaginer couchée, les yeux fermés. 41 ans, belle, de cette beauté naturelle et simple qui rayonne, quatre enfants, hyper active, généreuse, courageuse, les yeux pétillants de malice et un sourire permanent aux lèvres......
Je n'ai rien pu faire d'autre ce soir que de penser très fort à elle en lui envoyant plein d'ondes positives. Puis je l'ai imaginée à côté de moi. J'ai pensé à ce qu'elle me dirait si on avait appris que c'était arrivé à quelqu'un d'autre. Elle me dirait : "non mais ne t'inquiète pas H, cela va bien se passer, elle va s'en sortir, j'en suis sure".
Alors je vais aller me coucher avec cette pensée-là, ce qu'elle m'aurait dit.
Pourvu que ce soit vrai!

3 commentaires:

Françoise a dit…

Je crois en la force des pensées positives, Hélianthine. Lors de la rupture d'anévrisme de mon petit-fils, fin mai, il y a eu une immense chaîne de pensées positives et d'amour, et je suis persuadée que cela l'a aidé à sortir du coma et à récupérer aussi vite.
Je pense à ton amie, et sincèrement, j'espère qu'elle va s'en sortir.

Françoise a dit…

Hélianthine, j'ai mis le lien de ton blog sur mon blog "J'ai envie d'en parler". Je pense que tu n'y vois pas d'inconvénient. Sinon, dis le moi, je l'enlèverai.
Belle journée à toi.

cousine a dit…

des nouvelles??