vendredi 23 décembre 2011

Quelle journée

il arrive qu'on se réveille le matin avec l'idée de passer une petite journée bien cool....

C'est ce qui m'est arrivée, hier.

Histoire de commencer dans la zénitude, je décide de m'appliquer sur le visage un masque hydratant. Je laisse reposer 10 minutes allongée, laissant aller et venir les pensées....Puis je prends ma douche et j'en profite pour enlever le surplus du masque.
Ensuite, ( je ne vous épargnerai aucun détail), je me regarde comme tous les matins dans le grand miroir de la salle de bain histoire qu'il me confirme que je suis encore potable sur le marché des femmes/mères/mamita.....
Horreur!!!!!
Je suis rouge brique!
Alors le cerveau en ébullition malgré mon grand âge, j'envisage deux possibilités :
Soit c'est une bouffée de chaleur démoniaque due à une ménopause soudaine à cause de mon nouvel état de future grand- mère.....
Soit c'est une allergie à ce @-hgjhggf de masque!
Je lis donc la notice du produit que j'ai de façon inconsidérée laissé reposer sur mon visage qui m'apprend qu'il contient un produit activateur de la circulation sanguine pour un effet" bonne mine"!
J'ai envie de dire : "en effet ma mine est bonne!"
C'est juste que je ne peux plus sortir avec une telle "bonne mine"!
Pour me détendre je décide donc d'essayer de réparer ma scrognegne de voiture dont je consacrerai surement un jour un article tant elle le mérite par les emmerdements continuels qu'elle m'occasionne!
Puis tiens je décide de la nettoyer un peu interieur/extérieur.
ma fille et une de ses copines jouent à dresser les chiens à mes côtés.
Soudain, on entend des cris déchirants, puis des cris de violence, des voix qui montent de plus en plus du côté de chez les voisins. Je m'approche de mon portail (qui est electrique mais dont la télécommande fixe est côté cuisine et les manuelles quelque part dans le fatras que j'ai extirpé de ma voiture pour la nettoyer) et je vois un homme, la main en sang qui porte une petite metisse d'environ un an qui hurle à faire trembler les murs!
"Qu'est ce qui se passe?" lui demande-je.
"Elle m'a mordu, parce que je lui ai pris la petite"
"C'est votre fille?"
"Oui, c'est compliqué"
En effet! d'autant plus que pour tenir un échange audible par dessus les cris de la petite, ce n'était pas simple.
"est ce que je peux faire quelque chose pour vous?" demande-je.
"Oui, appelez la police!"
et il se sauve.
je vais pour chercher mon téléphone lorsque je vois les filles rentrer toutes blanches, suivies de près par une femme hystérique toute noire devant moi toute rouge! (je ne sais pas si vous me suivez!)
"Mon mari, rendez-moi mon mari! Je sais qu'il est ici avec ma fille, ma fiiiiilllllleee!"
Allons bon comme si j'avais pas assez de soucis pour piquer les maris des autres maintenant!
Et elle me pousse pour rentrer chez moi!
J'ai le temps de remarquer qu'elle a forcé mon portail electrique.
Je me dresse en face d'elle.
"Il n'est pas ici. Maintenant si vous voulez rentrer et fouiller partout ok"
Elle me regarde, me jauge devrai-je dire.
"D'accord, je vous crois. Vous me dites qu'il est pas ici, je vous crois." (ouf)
Après s'est ensuivi une série de phrases décousues, entrecoupées de "je vais mourir, ils vont me tuer". Elle se roulait au sol puis se relevait, hurlait et ainsi de suite. La grande scène dont sont capables les africaines!
j'ai quand même réussi à appeler la police.
Cette dernière a mis 1h pour arriver.
1h où trois voisins dont moi avons essayer de maintenir un semblant de normalité dans le quartier et surtout que le couple ne se tue pas tout de suite....

Pour la journée bien cool : c'était définitivement mort!

Aucun commentaire: