jeudi 22 décembre 2011

Sophie



Sophie est une de mes cousines (je suis l'aînée d'un joli petit lot de cousines...)
Aujourd'hui elle a 45 ans!

Dans ma tête non.

Ma cousine n'a pas grandi, pas plus que moi. ce sera toujours ma cousine enfant, ma copine de jeux, celle avec qui je jouais aux princesses dans un chateau. On mettait les habits de nos mamans (enfin surtout de la sienne qui avait de plus beauxx habits que la mienne), on se coiffait, se faisait les ongles, on se maquillait, parfumait, puis on harnachait nos pur sang imaginaire et on partait caracoler à travers champs en inventant plein d'épreuves et plein de princes charmants sauveurs.....Si l'on en croit les photos rien n'a changé ;-)
Ma cousine Sophie c'était la plus gentille dans ce monde de brutes que nous formions les unes et les autres, moi la pire de toutes! Tout ou presque lui faisait venir des larmes ou la faisait rire aux éclats : elle n'était qu'une barrique émotionnelle à elle toute seule malgré sa silhouette filiforme (qu'elle a toujours, elle!).
Elle n'aimait pas ses cheveux qu'évidemment toutes on lui enviait! Les boucles qu'on met des heures à façonner au fer à boucler, histoire que ces fausses belles anglaises nous transforment en mariées, elle les a au réveil, décoiffée, tu parles d'une chance!


Rajoutez à cela un port de tête altier, un front princier et des grands yeux bleus clairs lui mangeaient et lui dévorent encore le visage, tellement clairs qu'ils en sont presque transparents mais ce n'est pas tout! Elle se paye le luxe d'une bouche charnelle, aux lèvres pleines qui lui traversent le visage de part en part, nous faisant tomber à la renverse d'envie quand elle sourit. Oui Julia Roberts peut aller se cacher, ma cousine fait mieux!



Ma cousine hyper sensible a eu une série d'épreuves dans sa vie. De nombreux amis ou enfants d'amies partis dans un au-delà inaccessibles et d'autres épreuves encore plus personnelles. Elle aide le mieux qu'elle peut les uns et les autres (et s'aide aussi tant qu'elle peut ) avec l' humilité et la discrétion qui la caractérisent.......
Ma cousine je l'adore. Juste derrière moi, qui essuie une larme l'émotive cousine Christine que j'adore aussi!


Excusez maintenant ce petit message personnel qui va suivre(les autres, vous avez qu'à pas le lire ok?) :

Tu ne vieillis pas ma belle. Rien à foutre des années qu'on prend au coin de la tronche, ok? Prends un peu de ma dureté émotionnelle et sèche les larmes qui coulent de tes beaux yeux bleus clairs!


Aucun commentaire: