dimanche 22 juillet 2012

Bon anniversaire

Il y a 23 ans naissait un bébé blond aux beaux yeux bleus grands ouverts sur le monde. Né aux Etats Unis, ce fils-là a une double nationalité. C'était un bon départ dans cette vie qu'il voulait croquer à fond tout de suite. Dormir? Mais vous n'y pensez pas! Il y a tant à voir, tant à observer, à apprendre!
Cet insatiable est toujours insomniaque aujourd'hui!
Cette faculté lui a permis de mémoriser d'énormes polycopiés de médecine la nuit, ce qui représente un certain avantage sur les autres étudiants qui avaient besoin de dormir!
Je suis fière de lui. Mon fils. Il est beau, il a la classe, il sait écouter, faire preuve d'empathie, de tolérance. Les gens l'aiment instantanément. Sans qu'il joue le rôle du séducteur, c'est une séduction naturelle chez lui. Une grande force dans la vie!

Les enfants lui sourient dans la rue, les grands magasins.
Il sait prendre sur lui. Lorsqu'il souffre, il le montre le moins possible. Il me ressemble en cela, mon fils...
C'est lui que j'appelle au secours. C'est mon premier réflexe. A la mort de Marti c'est lui que je voulais tout de suite à mes côtés. C'est ma béquille, mon soutien. Lorsqu'il est près de moi je me sens instantanément mieux. C'est le fils qui me dit ; "je t'aime" le plus naturellement du monde, avec ce sourire qui me rend toute marshmallow. C'est celui avec qui je ne peux pas me fâcher. Parce qu'il déteste les conflits et sait les désamorcer aussi vite qu'ils apparaissent.
Parce qu'il sait me prendre dans ses bras, sans rien dire, parce qu'il sait pleurer quand la vie est trop triste.
C'est un mental d'acier. Qui a réussi son année avec Brio malgré son accident, qui a tout récupéré de sa motricité au point de refaire de la gym! Le chirurgien lui a dit qu'il était époustouflé de le voir comme ça car il était persuadé qu'il lui resterait des séquelles. Mais ce fils a une volonté inégalable!

Je l'aime du fond de mes tripes.
Bon anniversaire mon fils!
Que la vie te soit douce!


Aucun commentaire: