mercredi 27 juin 2012

L'épicurienne et l'anorexique

Hier, je suis allée à l'hôpital. Au premier étage cette fois. Même pas eu le temps de monter au deuxième voir Céline. Je vais peut être demander à cet établissement qu'il mette un marquage au sol au parking pour ma voiture, si cela continue.
Je suis allée tenir compagnie à une récente amie. C'est bizarre les affinités qui se créent. Au départ c'est souvent l'un(e) des deux qui provoque les rencontres. L'amitié est rarement un coup de foudre réciproque en ce qui me concerne et ce du plus loin qu'il m'en souvienne...Dans ce cas ci, c'est elle qui a trouvé des occasions de me revoir et de créer du lien. Nous avons deux filles de même âge mais bien sûr, compte tenu que j'ai eu la dernière à un âge avancé, elle est beaucoup plus jeune que moi (presque 20 ans de moins pour être précise!)
Nous avons découvert hier que son frère a fait toute sa scolarité avec mon aîné (dont il se souvient d'ailleurs bien, suite à un échange téléphonique à ce sujet).
 Elle est pâle, a du mal à s'exprimer à cause des calmants qu'on doit lui administrer ici et la perf lui propulse une solution nutritive jaunâtre dans les veines. Elle ne mange plus rien depuis jeudi dernier. C'est une personne sous contrôle d'une manière générale et avec la nourriture en particulier. Elle malmène son corps qu'elle interdit à quiconque de toucher. Je me contente d'être là à l'écouter me parler de ses addictions comme de vieilles potes de toujours. Je lui parle énergie, vie, corps, féminité, amour....
Elle me dit que je suis un modèle de LA femme qu'elle aimerait atteindre.
Je lui dit qu'elle est folle, que je suis LE modèle à ne pas suivre, surtout pas!
C'est un drôle d'échange, un peu surréaliste.
Elle a enfin envie d'aller jusqu'au bout de ses soins.
Elle ira prochainement à Lyon dans un hôpital plus spécialisé pour les cas comme elle.
Elle m'a raccompagnée jusqu'à la sortie de l'hôpital en titubant.
Je retournerai la voir demain.
Belle journée à vous!

Aucun commentaire: