lundi 4 juin 2012

Marre des cartes!

"Vous avez votre carte de fidélité?"
"Pardon?"
"Votre carte de fidélité!" me lance de façon agressive la caissière de ce magasin que je déteste, même que je suis en train de me demander pour la dixième fois POURQUOI je m'obstine à y retourner....Il faut que je calme ma parano, cette dame ne va sans doute pas sortir une bombe lacrymo pour m'en balancer une belle giclée dans les yeux...Mais bon, mieux vaut ne pas lui répondre que je suis de nature plutôt infidèle d'une manière générale et vis à vis de ce magasin en particulier.
"je ne l'ai pas"
"Vous la voulez?"
Non mais elle insiste cette bougresse! Restons polie:
"non merci"
"bon comme vous voulez, hein? "
Ben oui tiens, c'est encore moi qui choisis pétasse, me retins-je d'éructer!
Après cette petite immersion en centre commercial, je file en ville chercher le 100% révision bac que le fiston en terminale m'a demandé d'acheter en toute urgence, mais à 15j du bac est ce bien nécessaire d'investir une vingtaine d'euros dans ce genre de manuel, finalement, me demandai- je dubitative...
"...Carte smiles?"
La caissière me regarde comme une gardienne de prison considère le condamné à mort. C'est vrai que j'aurai bien besoin d'un coup de pouce pour lui décocher un sourire à celle là!
"Carte smiles? " Nan je ne l'ai pas" (puis j'ai pas envie de sourire quand je vois ta tronche pensais je en mon for intérieur)
Mais qu est on devenu avec nos cartes bleue, gold, verte, pass.....?
Moi j'ai envie de brandir la carte joker à chaque demande!
 Écartons toutes ces cartes de nos vies !
Pis tout ça c'est la faute à René!
Descartes il avait du mal avec la notion d'âme, Sa tendance à considérer l'homme comme une machine ne nous a t elle pas conduit à nous transformer en un géant code barre pour lecteur de carte?
Lutte, quand tu nous tiens....

3 commentaires:

Cilou a dit…

Elle est où l'option "j'aime"...? C'est pas une carte bonus celle-là, mais elle apporte des bonus quand même!
Cilou

pakita a dit…

Rire !
Quand on me demande si j'ai ma carte fidélité je réponds : "je ne suis fidèle qu'à mon homme".
ça fait rire ou non, mais en général, ça cloue le bec.

helianthine a dit…

Vos com me rassurent, je ne suis pas la seule que cela énerve!smack