vendredi 8 juin 2012

prendre 10 kg pour maigrir

Aujourd'hui paraît que c'est la journée de l'obésité....
En passant chercher un truc dans une de ces grandes surfaces que j'affectionne
je rencontre Mme B représentant je ne sais plus quelle marque de truc
"Tiens, Hélianthine, cela me fait plaisir de te revoir"*
"Oui bonjour T cela fait un moment que je ne t'ai pas vue ici..."
"Oui c'est parce que j'ai subi deux opérations"
"Ah? rien de grave j'espère?"
"Je me suis fait opérer d'un oignon au pied, (hallus valgus) mais l'opération a raté, regarde, c'est pire qu'avant et cela me fait un mal de chien...."
"En effet, qui est ce qui t'a ratée comme ça? "
"Docteur X de la clinique de Dracy le fort, je vais me faire ré opérer par quelqu'un d'autre"
"Et ton autre opération?"
"Je me suis fait mettre un anneau à Dijon"
Je la regarde mieux, parce que l'affaire ne m'avait pas sauté aux yeux....Faut dire qu'elle ne me paraissait pas vraiment obèse avant....
"Oui, en effet, tu as maigri!"
"J'ai eu du mal tu sais, il a fallu que je prenne plus de 10kg! Je me suis gavée pendant des mois, plaquettes de chocolat sur plaquettes de chocolat, mais qu'est ce que tu veux, pour devenir définitivement mince, je n'avais pas le choix! "
J'essaie de trouver une logique à ses mots sans y parvenir.
...........J'avoue que je ne comprends pas!
"Ben oui, j'étais pas assez grosse pour que cela soit pris en charge par la sécu alors j'ai bouffé comme 4 pendant des mois, j'ai réussi à atteindre 93 kg et là c'était bon, je pouvais me faire poser un anneau...."
Grand sourire victorieux aux lèvres.
Je marque un temps de silence pour lui montrer combien je suis admirative de son sacrifice. C'est vrai c'est pas facile de prendre 10kg comme ça!
Est ce que pour perdre mes 4 kg récalcitrants, la soluce ne serait elle pas d'en prendre 30, finalement??? A réfléchir....L'idée de m'enfiler des magnums vanille, meringues, mashmallows et nutella sans limite est assez séduisante....

Moi j'vous raconte ça, histoire de dire que le trou de la sécu, il est pas prêt de s'arranger....
Puis, une question me taraude...
Moi, je souhaite me faire ligaturer les trompes. Est ce que c'est pris en charge par la sécu? Si je fais encore deux trois gosses est ce que cela le sera? Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une belle journée de l'obésité!

3 commentaires:

pakita a dit…

Attends, c'est un truc de fou cette histoire !!!
Et en même temps, une partie de moi arrive à la comprendre cette femme là. Non, c'est pas elle qui déconne, c'est le système, parce qu'on me fera pas croire que les médecins ne savent pas que des femmes vont faire la même chose qu'elle ! Combien l'ont fait ! je n'ose même pas imaginer.
On marche sur la tête.
Le coup des trompes tu crois pas si bien dire !! Après mon troisième j'ai demandé une ligature des trompes. On m'a dit : z'êtes trop jeune, z'avez pas encore assez d'enfant (nan mais de quoi j'me mêle) !
Elle a raison ! à 40 ans la pilule n'a pas marché, j'ai eu un gosse... handicapé.
Je retourne la voir la nana ?
Vaut mieux pas pour elle.

helianthine a dit…

Oui, tu as raison y a un truc de pourri à la base dans le système. Pour la ligature des trompes, je suis sidérée! A 48 ans j'ai peut-être mes chances pour qu'ils acceptent!

Myel a dit…

La liberté de choix pour la ligature est sur le papier...comme tu le sais j'ai 4 enfants mais je n'en ai mis au monde que 3 et j'ai eu 2 fausses couches : l'officiant avait décidé que j'étais trop jeune pour en faire une à 40 ans et que mon mari devait donner son accord. Je l'ai proprement envoyé sur les roses : J'ai eu ma ligature, les kystes sur mon seul ovaire qu'on devait extraire le même jour ont eu la bonne idée de se résorber tous seuls.