jeudi 30 octobre 2008

Le composteur

J'ai une amie écolo. Pas du genre baba ou ayatollah de l'écologie, non, mais une personne qui pratique le tri sélectif et qui voulait en faire un peu plus ou devrais-je dire, en mettre un peu moins dans sa poubelle. Alors, elle a acheté un composteur. Toute fière, elle l'a monté sur sa terrasse puis a regardé autour d'elle pour savoir où le mettre (il faut le placer directement sur la terre). Cela a duré un moment. Il a bien fallu se rendre à l'évidence. Compte tenu de la largeur du container, nous n'avions aucun endroit propice à portée de main.
"Je te le rachète si tu veux..." Ai-je proposé.
"j'avais tant envie de ce composteur"....a t-elle murmuré, l'air perdu....
Et voilà comment je me suis retrouvé avec un beau composteur dans mon jardin.
J'aime bien aller y jeter mes épluchures, filtre et marc de café et tous les autres déchets qui vont permettre aux petites bêtes de me fabriquer du terreau.
Merci Evelyne!

Aucun commentaire: