mardi 7 octobre 2008

Quelques extraits de mon journal de bord

En attendant de peaufiner le blog "officiel" du voyage, voilà entre nous quelques extraits personnels de mon journal de bord:

16h15 "Je viens de m'installer dans le bus qui nous emmène à Roissy, sans voisin. J' ai mal au ventre. Je pense aux enfants. Je pense que j'ai oublié de penser à quelque chose d'important. Des textos arrivent à point pour me réconforter. Merci Evelyne, Christine Z, Valérie et agnès.
Je me dis que c'est triste de partir "seule".
18h " A ma droite, un couple se regarde amoureusement et se papouille. Plus loin à gauche, un autre couple tente certainement le voyage de la dernière chance tant ils semblent excédés l'un de l'autre...Je m'endors."
22h "Après avoir erré quelque temps, dans les halls de l'aéroport, je vais dans la zone d'embarquement. Ici c'est déjà Shanghaï. Je trouve les chinois mal vêtus. Ils sont assis les uns contre les autres, la plupart avec des ordinateurs portables ouverts sur leur genoux. De temps en temps l'un d'entre eux éternue très fort. J'attends le crachat mais non...Pas encore. J'envoie des "je t'aime " textoellement aux enfants qui me répondent instantanément. Je suis au bord des larmes.
23h30 "Je suis dans l'avion pourvue de magazines et de sudokus. Ca fait un bail que je n'ai pas pris de long courrier. Je découvre l'écran intégré sur le siège devant moi avec proposition de nombreux films, de radios avec possibilité de créer des playlists, des jeux pour petits et grands, des chaînes d'info dans toutes les langues, des détails sur le vol (altitude, température, km parcourus, vues du ciel etc...) Je passe des heures à jouer de la télécommande! J'en oublie de dormir"
8h20 "Après 11h de vol, j'émerge d'une courte nuit. Nous sortons. Premières impressions de Shanghaï: torpeur, grissaille, bruit. Nous faisons connaissance avec Monsieur Gao, notre guide chinois qui s'est surnommé Jacques pour ne pas nous "destabiliser". J'aime son accent chuintant, le son mélodieux de ces phrases ponctuées de très courts éclats de rire...
La suite demain...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

vivement demain !!!!