mercredi 10 septembre 2008

En fait, pour répondre au commentaire de Christine, j'ai envie de développer un peu le principe de féminitude qui n'est pour moi pas incompatible avec une sécrétion temporaire de testostérone...Trouver sa place de femme dans la société, c'est aussi lutter contre notre dépendance aux hommes. Après mai 68, il y a eu une grande avancée pour nous, avec les militantes du MLF (mouvement de libération de la femme pour les lectrices jeunettes comme toi Christine Z). Tout et n'importe quoi a été défendu par ce mouvement et je suis loin d'être aussi extrémiste que ces militantes. Néanmoins, je défends l'idée que l'on peut développer sa féminité et ne pas frémir d'horreur devant un tournevis ou une clé de 10....Faire preuve de féminitude c'est défendre notre indépendance! Mon article précédent caricaturait les activités des hommes et des femmes qui heureusement ont beaucoup évolué. De même que je défends l'idée qu'une femme puisse changer une batterie, je pense normal qu'un homme prenne ses jours "enfants malades", qu'il se lève la nuit pour donner le biberon et cuisine des petits plats pour la famille!
Ce changement social qui passe par une alternance d'expressions et de sentiments féminins/masculins dans le plus grand respect est un grand progrès . Et comme dirait si bien Serge Hefez dans son livre "Dans le coeur des hommes": "à charge pour les femmes d'accepter d'y perdre en sentiments de protection. A charge pour les hommes de ne pas s'arc-bouter sur les ruines d'un patriarcat perdu."
Réflexion à suivre....

Aucun commentaire: