vendredi 5 septembre 2008

suite de l'article ci-dessous

Dans la vraie vie lorsqu'on voit quelqu'un pour la première fois, il ne nous fait pas forcément bonne impression. Je me souviens que jamais j'aurai pu imaginer que Marti allait devenir l'homme qui partagerait ma vie. Les deux premières fois que je l'ai vu, mon opinion était plutôt négative. Dans les rencontres virtuelles "payantes"(ce détail n'est pas négligeable) l'idée est d'amortir l'investissement et de développer une exigence démoniaque: bienvenue dans le monde du zapping caractérisé!
Premier rendez-vous avec l'inconnu. Un grain de beauté mal placé, une attitude déplaisante, un vetement taché et cet essai est définitivement relégué au rebut. Aucune deuxième chance!
Pour le tchat, une personne normale qui discuterait en tête à tête avec une autre personne dans un café ne voit ici aucun inconvénient à tenir 3 tchats à la fois, quitte à répondre un peu lentement à chaque interlocuteur ou s'emmeler les pinceaux et donner la réponse à la question de l'un à l'autre. Bienvenue dans le n'importe quoi!
Luttons contre ces pulsions de demande de rentabilité! Donnons nous le temps de faire bien. Un tchat à la fois. Pas d'élimination intempestive...Restons dans la vraie vie....
Paroles d'une convaincue.....

Aucun commentaire: