vendredi 5 septembre 2008

Petite conversation avec ma remplaçante

"Alors? Comment se passe cette rentrée?"
"Je suis très fatiguée!"
"Eh oui, c'est normal..."
"Comment s'est passé votre premier contact avec les élèves?"
"A peu près bien.....Un petit souci avec une classe de troisième que vous aviez en 4 ème l'an dernier."
"Ah?, pourtant ils étaient bien sympas, ces quatrièmes..."
"Oui, en fait la classe s'est rangée devant le labo et quand je leur ai demandé d'entrer ils n'ont pas bougé. On attend madame S m'ont ils dit. Alors je leur ai dit que vous aviez pris un congé de six mois et ils ont poussé des cris en disant que c'était vous qu'ils voualient que six mois ce n'était pas possible. Ils m'ont demandé quand exactement vous reprendrez et à l'idée de m'avoir jusqu'au début mars, la plupart d'entre eux ont fait une tete d'enterrement pendant toute la première heure."
"Ne vous inquiétez pas, je suis sure que cela va très bien se passer avec vous. En tout cas merci de me l'avoir répété, cela me fait plaisir..."
Je pose les armes pour aujourd'hui. Je suis au tapis!

Aucun commentaire: