vendredi 12 septembre 2008

La décision du jour

Aujourd'hui, j'ai décidé d'arrêter de fumer. Je vous épargne les multiples raisons qui m'ont poussée à prendre cette décision, vous connaissez surement la plupart d'entre elles.
Ce matin, au lieu de deux cafés, j'en ai pris quatre. A midi, deux petits verres de vin. A chaque fois que j'ai eu envie d'une cigarette, j'ai bu un grand verre d'eau. Je suis terrorisée à l'idée de prendre un gramme....Pour lutter contre le désir de porter quelque chose à la bouche, j'ai visualisé des lèvres contre les miennes et j'ai maché du chew gum.
Force est de reconnaître qu'à l'heure où j'écris, je suis gonflée comme une grosse outre, j'ai des crampes aux muscles masticateurs et je suis un tantinet enervée....
J'hésite entre casser une pile d'assiettes, courir dix kilomètres sous la pluie ou....Allez! Je vais reboire un grand verre d'eau.....

5 commentaires:

Pascal a dit…

Ben moi qui pensait écouler mon stock de philip morris grâce à toi,je suis marron !

christine Z a dit…

Essaye la boxe enfin sauf si tu as peur de faire monter le taux de testostérone? non que dis-je tu n'as peur de rien! allez un p'tit crochet du droit ET TU VAS BIENTOT GAGNER LE PREMIER ROUND!
Accroche-toi

HelLutte a dit…

Désolée Pascal, heureusement que tu vas changer de métier...Merci pour tes encouragements Christine Z, j'AIME tes commentaires.

nahineti-éhitiouane a dit…

On surestime beaucoup la difficulté d'arrêter de fumer.
J'ai connu une mi-bourguignonne mi-corse qui y parvenait au moins 1 fois par mois !

l'imposteur a dit…

Toutefois, faudrait demander l'avis aux artères, aux alvéoles pulmonaires, au teint, à l'estomac, à la sécu, au sable des plages...bref, beaucoup trop de monde et pas assez de place sur le blog. Le seul véritable perdant dans cette histoire, c'est quand même le crabe! Lui, le crabe, il perd un client...Alors s'il vous plait, imposons nous une minute de silence et prions pour le salut de son âme.