dimanche 21 septembre 2008

En partance

Difficile de tenir ce blog quotidiennement. Je suis en partance. En partance émotionnelle, depuis quelques semaines, avec un homme qui décidément me plaît...En partance physique après demain au pays du soleil levant. A mon retour une vague de sensations glanées de ci de là, des photos au gré de mes surprises, une ribambelle de souvenirs et peut-être oui peut-être un imperceptible changement dans ma façon de penser la vie....
Ce voyage s'inscrit naturellement dans le domaine de la lutte. Accepter de s'imprégner d'une civilisation très différente de la notre, oser une promiscuité de douze jours avec de parfaits inconnus (j'avoue que la vie en groupe de français m'affole plus que d'entendre, manger et voir chinois...), lutter contre le qu'en-dira-t-on :"Quoi? elle prend un congé pour élever ses enfants et elle les abandonne pour partir en Chine!!!!!"
se dire que ce n'est ni une fuite, ni un voyage d'agrément, mais qu'il s'agit bien d'autre chose, qui se situerait entre: se découvrir une existence sans enfant, sans amis, sans raison affective ou professionnelle et une quête d'identité culturelle et individuelle.
Ne vous éloignez pas trop, s'il vous plaît...
A très bientôt.

4 commentaires:

Annie (d'Oujda) a dit…

Partances émotionnelle et physique pour toi, Hélène...Je l'apprends avec bonheur.
Bon vent!

Annie

Pascal a dit…

Bon voyage Hélène, reviens nous avec plein d'images et de souvenirs dans la tête, ressource toi bien
A bientôt

Anonyme a dit…

bon voyage !
ne t'occupes pas de ce que les gens pensent.
Decouvre... et surtout raconte nous.
a bientot

laurence a dit…

quelle belle et riche idée! à ton image...Bon voyage!
l'impatiente de la suite!
super... chic!