vendredi 13 novembre 2009

Jour de "chance" provoqué

Aujourd'hui certains voleurs ont dû décider que ce serait leur jour de chance. En tout cas c'est le cas d'un jeune du coin qui a donné des baffes à mon troisième jusqu'à ce qu'il obtienne son portable. C'est une méthode plus sure que le loto!
Le fiston qui se faisait agresser pour la première fois a eu du mal à se remettre du choc psychologique qu'il n'était pas en sécurité dans la rue, qu'un mec comme ça pouvait décider de lui voler un truc à lui, le visage découvert, en toute impunité!
L'aîné, lui, s'est vanté de ne jamais avoir été volé. En même temps, que je lui ai répondu, compte tenu de ton look d'anarchiste antimatérialiste on se doute bien que tu dois pas avoir grand chose dans tes poches! (Ce qu'il a admis...)
Sur ce, on a fini la soirée en beauté puisque nous sommes allés écouter Rokia Traoré, une femme incroyable, avec une énergie, une douceur et une voix féérique qui arrive à nous parler malien en français. Je sais c'est un peu bizarre à dire comme ça mais elle nous a chanté une chanson qui s'appelle "aimer" avec le rythme et les intonations des autres chansons africaines et voilà c'était juste les mots qui changeaient et c'était magique.
Une heure et demie de pur bonheur!

2 commentaires:

Myel a dit…

je suis écœurée par la bêtise que ça suppose. J'allais écrire entoure-le ce petit...mais tu n'as pas besoin que je te dise cela ! J'espère qu'il a l'IMEI qui une fois désactivé interdira toute utilisation du téléphone même avec une autre carte sim !

noèse cogite a dit…

Wow je serais dans tous mes états,,si cela arrivait à ma fille.Je sens que je trauqerias ce salop..et qu'il s'en rappelerais..
Je suis dangeureusement protectrice..:)