vendredi 20 janvier 2012

Cathy


Cathy c'est un petit bout de femme débordante d'énergie!

Tatouage au poignet, piercing sur le visage, elle affiche son petit côté "rebelle" non conformiste et c'est sans doute une des raisons qui m'a attirée vers elle!
Ses emballements aussi pour les handicapés qu'elle adore, les vacances dont elle rêve, ses enfants de façon inconditionnelle........

Elle fait partie de ces femmes debout qui affichent un sourire quoi qu'il arrive, qui savent être sans hésitation quand il faut, avant même qu'on demande!
Elle jongle avec le peu de sous qu'elle possède pour se montrer généreuse comme si elle roulait sur l'or et ça, j'adore!
Une dizaine d'années qu'elle me fait partager ses enthousiasmes et ses doutes, qu'on se confie nos histoires d'amour sans l'ombre du moindre petit jugement entre nous (ce n'est pas notre genre, ni à l'une ni à l'autre, de toute façon, de donner des leçons dans ce domaine!).

C'est chez elle que je viens me réfugier quand je ne peux plus rentrer chez moi (pour des raisons multiples et variées), chez elle qu' on fait nos fameuses "soirées filles",

avec elle que je vais danser dans les boîtes de nuit jusqu'au bout de la nuit, que je bois des bières en refaisant le monde,
c'est ma pote quoi!

Puis elle a 45 ans aujourd'hui alors.....
Bon anniversaire ma belle!

6 commentaires:

NanouB973 a dit…

très belle déclaration d'amitié et je lui souhaite aussi un très bele anniversaire

je comprend , nous sommes un clan d'amies depuis près de 30 ans on ferait tout l'une pour l'autre (sauf moi boire de la bière :-))))

profitez bien

pakita a dit…

Quelle belle amitié ! Quelle belle personne ! Tu as bien de la chance de l'avoir dans ta vie.
Bon anniversaire pour Cathy alors :-)
Hihi, c'est drôle mais le mot de vérification à frapper pour ce texte, c'est portho... Tchin tchin !

Françoise a dit…

Une vraie amie, c'est si précieux. Une amie avec laquelle on peut tout partager, à qui l'on peut tout dire, avec laquelle on pique des fous-rire comme des gamines...
Bon anniversaire à Cathy, alors.
Et bisous à toi, Hélianthine.

Françoise a dit…

C'est ta pote, et c'est marrant d'ailleurs, je trouve que vous vous ressemblez comme deux soeurs, surtout sur la dernière photo. :-)

cathy a dit…

Mon Hélène

Merci pour ton billet qui non seulement reflète parfaitement ce qu'est notre relation mais en plus m'a profondément touchée par ta manière de dire les choses..ton écrit que j'admire, que je ressens.
et il est vrai que lorsqu'on s'est vues récemment pour un café-"discute", à la maison, je me suis dit quand tu es repartie, que j'adorais...nos échanges comme tu l'as dit sans aucun jugement sur nos rapports aux hommes, au sexe ,àl'amour... je me retrouve sur beaucoup de choses en toi et tu me permets d 'exprimer ce petit coté 68arde ,qui est caché en moi et si explosif en toi,d'avoir cette liberté de pouvoir dire..se confier...lorsqu'on en a le temps..toutes les deux en train de lui courir après,toujours occupées..mais c'est riche à chaque fois qu'on le fait.
J'aime que tu aies utilisé le mot"pote", c'est exactement ça!
Merci à TOI, merci à toutes de vos voeux d'anniversaire et tchin!!!
Ce qui est génial dans tout ça..c'est qu'on en a oublié de parler.. d'âge!bisous

Helianthine a dit…

Merci à toutes pour votre passage,
Cathy...Tu voulais me voir verser une larme? Ben gagné!