jeudi 19 janvier 2012

Les portes

Ceux qui me connaissent bien savent à quel point je suis attentive aux signes. J'ai essayé de transmettre cette écoute à mes enfants. Il n'y a que l'aîné qui sait le faire vraiment pour le moment. En ce moment où sa vie est un peu compliquée, il m'a fait très plaisir en m'écrivant qu'il allait "partir" quelques jours pour " être attentif aux signes".
Bref.
Il y a quelques temps, j'ai eu de nombreux soucis qui tournaient autour de "l'eau". (voir billets précédents).
Depuis quelques semaines ce sont les problèmes de portes qui ont pris le relais. Lorsque cela a commencé, comme d'habitude, je ne me suis pas inquiétée plus que cela. Ma porte d'entrée coincait mais étrangement que de" l'extérieur". Je m'explique: lorsque l'on se trouve dans la maison, on appuie sur la poignée et la porte s'ouvre mais si on se trouve "à l'extérieur" de la maison et qu'on essaie de rentrer en appuyant sur la poignée, elle s'abaisse mais la gâche reste coincée et la porte ne s'ouvre pas. J'ai tardé à faire venir un serrurier, catastrophée à l'avance du prix qu'il allait me demander pour sans doute changer la serrure....
Du coup je décide que nous passerons par le garage pour rentrer chez nous. Mais la porte du garage idem. Un beau jour elle s'ouvre de l'intérieur mais pas de l'extérieur, un truc de fou!
Puis depuis une semaine c'est le portail électrique qui s'y met!
Résultat pour rentrer dans la maison ou ouvrir le portail nous prenons un bon quart d'heure de manips diverses et variées.
Hier la sophrologue désireuse de venir travailler sur notre lieu commun me demande si je suis d'accord pour qu'elle fasse venir aujourd'hui une "passeuse d'âme" histoire de" nettoyer" le lieu si besoin...;Je ne sais pas si tout cela vous parle mais bon.
Moi pour moult raisons diverses et variées, me voici un peu contrariée par sa demande....
Mais j'accepte.
Comme je dois lui refaire faire une clé je me dis que je profiterai du moment où cette personne est là pour aller la refaire comme cela je ne la verrais pas....(mode fuite)
Je vais donc ouvrir le lieu professionnel et je me sauve. Dans la galerie marchande d'à côté qui ouvre à 8h30 tous les jours je me retrouve devant un "clés minute" fermé. Un responsable vient, me dit qu'il ne comprend pas, la personne qui devait venir, ne l'a pas prévenu qu'il ne serait pas là, passe plusieurs coups de fil sans succès, me promet un prix sur mes clés, s'excuse, prend mon numéro de tel et me dit qu'il me rappellera dès qu'un employé arrivera.
Je décide de faire une autre galerie marchande plus loin.
9h
"clé minute" fermé. Le téléphone sonne. La sophrologue me dit qu'elle est obligée d'aller chez le dentiste ce matin qu'elle a du prendre un rv en catastrophe à cause d'une rage de dents nocturne et me dit qu'elle va laisser la "passeuse d'âme " seule dans la maison.
Bon.
Je me dis que ce coup de tous les "clés minutes" fermés dans le coin c'est forcément un signe...
Je vais donc rejoindre cette dame.
Je ne vous donnerai pas le détail de notre entretien.
Juste qu'elle m'a dit cette petite phrase:
"vous recevez continuellement des signes mais vous gardez votre porte fermée!"
Alors, je me suis dit que oui, les portes de chez moi qui ne s'ouvraient pas" de l'extérieur" c'était riche de sens!
Suite au prochain épisode....

PS le fait que le premier clé minute me téléphone pile dans les 2 minutes qui ont suivi la fin de notre entretien la dame et moi pour me dire que ça y est le monsieur était arrivé, n'est bien sûr que "pure coïncidence"!

2 commentaires:

pakita a dit…

C'est une histoire intéressante.
J'avoue que je ne prends pas trop garde aux signes "extérieurs". Je crois plus au hasard et au sens que nous voulons lui donner pour réorganiser ce que nous ne savons pas comprendre. Mais je ne suis pas non plus fermée à l'éventualité de la réalité de ces signes.
Par contre je crois beaucoup aux signes de notre corps et j'ai appris à ne pas les négliger !
Et je crois aussi aux symboles et à ce qu'ils laissent comme trace en nous.

Françoise a dit…

Tu sais ce que je pense des signes, Hélianthine, tu sais que j'y suis très attentive et que j'y attache une grande importance. Donc je trouve ton billet très intéressant.
J'ai parlé récemment des signes sur mon blog, et puis aussi il y a plus longtemps. Si tu veux aller voir ici --> http://enviedenparler.blogspot.com/search/label/Les%20signes