lundi 9 janvier 2012

S'il vous plaît, effacez-moi!

Ces billets sur l'authenticité me trottinent dans la tête, bon en même temps il n'y a pas des masses de trucs dans ma tête, faut bien que je l'avoue. Qui est ce "moi" authentique évoqué comme difficilement accessible par les uns et les autres?
Mon moi à moi est authentiquement inconstant et multiple et si je change trois fois d'avis dans une journée, mes proches savent que je n'ai pas" joué" trois rôle différents, je suis juste "authentiquement moi"c'est comme ça! (décontractons le truc)
Je trouve personnellement et cela n'engage que moi que les gens qui se prennent pour la cuisse de saturne (oui pourquoi parle-t-on toujours de jupiter et jamais de Saturne d'abord, qui, si j'en crois certains a de très belles cuisses qui méritent qu'on les cite ) qui aiment s'écouter et faire de belles phrases sont moins authentiques que la caissière dont j'aime le franc parler avec qui je discute le bout de gras lorsque je me décide à remplir mon frigo.
Bref soyons simples!

Je passe ici maintenant un message personnel: s'il vous plaît, ne me mettez pas en lien sur vos blogs. J'aimerai être tranquille. Il y a des gens qui n'aiment pas ce que j'écris. Ce n'est pas assez littéraire ou réfléchi et au lieu de juste "pas venir"chez moi, ils viennent puis m'envoient des commentaires "donneurs de leçon". Que je ne publie pas parce que je fais qu'est ce que je veux sur mon blog na!
Alors je ne mets pas ce blog en privé parce que j'ai parfois de belles surprises (voir Pakita) mais je ne fais pas le concours du plus grand nombre de commentaires, je ne passe pas des h à brosser les autres blogs dans le sens du poil, juste pour que leurs propriétaires atterrissent ici.
J'aime bien que cela reste un peu "intimiste" (oui je sais c'est bizarre d'écrire ça après tout c que j'ai balancé d'intime au grand public précédemment...) entre des gens que j'aime bien et moi, voilà....
Merci d'avance!

7 commentaires:

pakita a dit…

pas de problème ! Je t'enlève de ma colonne de liens, en espérant que personne de "chez moi" n'est venu te faire des misère.
Je comprends qu'on puisse vouloir que son petit chez soi reste intime.
Hop, j'y cours !
Bisous en passant

Ella B. a dit…

je comprends, mais te connaissant depuis peu, j'ai peur d'oublier de passer te voir..

Helianthine a dit…

Merci de votre réponse si rapide. Ceci dit cela ne vient pas de chez vous les filles!

Myel a dit…

j'espère que la vipère qui vient chez moi n'a pas migré vers ton blog ! tu me le dirais ?

Françoise a dit…

J'enlève aussi ton lien de chez moi Hélianthine ?...

Françoise a dit…

Voilà, c'est fait. Et désolée si ça vient de chez moi :-(

Helianthine a dit…

Merci tout le monde, on va pouvoir repartir sur de bonnes bases! ;-)