mercredi 4 janvier 2012

Merci Pakita!

Merci.

Je suis allée voir Céline. J'ai passé deux heures avec elle. Je lui ai parlé. Elle avait ses yeux bleus grand ouvert et il me semblait qu'elle me "regardait" pour de vrai.
A la fin, j'ai écrit un mot dans le petit "carnet de bord" que Cat et Babette ont laissé sur la table (vraiment une super idée les filles!)
Et puis je lui ai fait un long baiser. Au moment ou je m'éloignais, son corps s'est tendu en avant, sa bouche s'est tordue dans tous les sens, elle libérait une grande quantité de salive, c 'était vraiment impressionnant. Hein Babette que cela l'était?
Alors je lui ai dit que je ne la laissais pas toute seule puisque Babette allait rester encore et je lui ai promis de revenir demain....

Pakita, c'est grâce à toi! Merci!

2 commentaires:

Françoise a dit…

Ton récit est très beau et très émouvant, Hélianthine. J'en ai des frissons.
Oui, Paquita a trouvé les bons mots pour qu'à ton tour, tu trouves les bons mots pour ton amie :-)
Merci pour ce partage très riche.

pakita a dit…

Je frissonne à la lecture de ce mot et j'essaye de t'imaginer là-bas, en train d'en découvrir sur toi et sur ton amie.
Et ce corps qui te parle alors que tu va partir.
La vie est forte ! Parfois même plus forte que nous.
Alors merci à toi surtout de nous montrer qu'on peut aller à sa rencontre même lorsqu'on doute de soi.
Et puis cette idée de carnet de bord c'est fabuleux !!!