mercredi 11 janvier 2012

Hier soir

J'arrive en retard.
Le couloir est sombre mais je distingue des traits tirés. Ils sont nombreux à attendre en silence. C’est toujours impressionnant le silence quand il y a du monde, vous ne trouvez pas?
J'avance.
Parfois une personne me reconnaît à cause de mon travail d'avant. J'habite une petite ville et ce travail me faisait rencontrer un grand nombre de personnes de deux générations alors forcément aujourd'hui encore je ne peux rarement faire un pas sans que l'on m'aborde ou me salue.
"Ah vous êtes là, vous aussi?...."
"Oui, comme vous..."
"Bon courage alors...." Me murmure t on à voix basse.
Parfois le minuteur arrive en bout de course et carrément l'ampoule blafarde qui n'éclairait déjà pas grand chose s'éteint. Tout ce petit monde se retrouve plongé dans le noir et l'angoisse monte, devient palpable. Jusqu'à ce qu'une main de jeune (oui généralement c'est un jeune qui prend l’initiative) remette la pâle lumière.
Je trouve ma salle.
Il y a la queue.
Certains essaient de gruger comme d'habitude. L'agressivité ne demande pas grand chose pour émaner de ce tas d'adultes sous pression.
Ça m'énerve.
"Il y a des rendez-vous et personne ne les respecte" marmonnais je en moi même,
POUR moi-même devrais je dire puisque JE suis arrivée en retard et JE ne respecte donc pas les horaires de 5 minutes enchaînées qui m'étaient imparties.
Vous avez deviné?
Oui c'était LA réunion parent/prof des terminales S.

2 commentaires:

pakita a dit…

aaaaaaah !!! les réunions parents prof, ça fait belle lurette que je n'y vais plus. Mes gamins n'ont pas eu de problèmes particulier alors j'ai estimé que je n'avais rien à y faire. Honnêtement, je trouve que sauf pour des jeunes avec des difficulté c'est vraiment du temps perdu. Les profs ont déjà assez de boulot comme ça, les faire rester ensuite pour se taper les parents je trouve que c'est presque du sadisme !
Bon, sinon, ça s'est bien passé ?

Helianthine a dit…

Sourire, je me force à y aller. D'abord parce que lorsque j'étais prof j'aimais bien que les parents viennent, puis parce que j'arrive toujours à apprendre un ou deux truc sur le comportement de mes enfants à l'école, si différent d'en dehors!
Cet enfant-là est premier de sa classe donc j'ai plutôt entendu des trucs que les mamans adoooorent entendre.....