mercredi 14 janvier 2009

Crise de lucidité

Je ne suis qu'une sale petit égoïste!
Puis je suis méchante. J'ai ce don de savoir dire juste le truc qui fait super mal. Mais sans me forcer hein? ça me vient juste comme ça, sans effort...Ce qui en revanche m'en demande un, d'effort, c'est de ne pas dire de méchanceté...ouh là là, un contrôle de tous les jours et je vous prie de croire que ce n'est pas une sinécure! Enfin, je ne vais pas me plaindre. Il ya pire!
Paraît que je suis de nature entière. Alors on peut être entièrement dans l'égoïsme et la méchanceté, oui, oui, je confirme. C'est possible.
Vous me direz: "pourtant elle a des amis!" ( mode "étonnement gigantesque")
Là, je vous réponds. j'en ai plein justement, pour le turn over. Un ou deux ne supporteraient pas l'épreuve de me supporter sur leurs seules épaules. Alors qu'avec plein c'est un peu chacun son tour, c'est plus facile!

7 commentaires:

Mots d'Elle a dit…

Bon maintenant, enlève les lunettes!! Elles ne sont pas à ta vue!!

noèse cogite a dit…

Très drôle mots d'Elle :)
Méchante..as-tu eu une discussion avec ton fils?

walkingthedog a dit…

"Sans l'appui de l'égoïsme, l'animal humain ne se serait jamais développé.
L'égoïsme est la liane après laquelle les hommes se sont hissés hors des marais croupissants pour sortir de la jungle."
(Blaise Cendrars)
Dis donc, tu dois avoir une vue magnifique de là-haut !
:)

HelLutte a dit…

mdr Mots d'elle!
Non, non Noèse, ça va trèèèèèsss bien avec tous mes enfants. certaines personnes font des crises de foi(e), moi je fais des crises de lucidité, c'est tout. ca va passer comme le reste mais ça fait du bien parfois:)

HelLutte a dit…

mdr aussi walkingthedog. Décidement...J'ai bien fait d'écrire ce billet!

Anonyme a dit…

capitaine furio:
je suis hors sujet: c est pour les voeux de nouvelle année......je rigole je trouve ca tres con, juste quelque mots pour toi helene.
Parfois il me semble rever ,a ma façon j'ai aussi traverse la vie avec philosofie et jai une fois encore emprunté des sentiers familier Je suis peut-être déjà mort il y a longtemps, dans une suffisance arrogante. Et ce jour là, j'ai prié pour une seconde chance avec une telle ferveur, que l'instinct d'une lumière nouvelle a transcendé la mort .Nous aurons perdu jusqu'à la mémoire de notre rencontre. Pourtant nous nous rejoindrons, pour nous séparer et nous rejoindre encore, là où se rejoignent les hommes trépassés : sur les lèvres des vivants.
Et un mot de Charle Chapelin :
Rien ne dure dans ce monde cruel meme pas nos souffrance.bisous @+

HelLutte a dit…

t'as fumé la moquette capitaine furio ce soir? Continue tes délires...J'adore! Je te prendrai ta chère et tendre prochainement pour une soirée nana comme on sait si bien le faire! Bisous à la santé des trépassés.