dimanche 4 octobre 2009

Caprice de saison

Vendredi je franchis la porte du salon de coiffure d'une copine.
En cette période automnale, me voilà mue par le désir de me fondre harmonieusement dans le paysage. Devenir une silhouette douce à la mode caméléon,
être femme homochromique.
Car oui, les nuances du moment me transportent d'enthousiasme.

" Que veux tu que je te fasse?" me demande la professionnelle.
"Une forêt d'automne." réponds-je emballée.
"Pardon?"
"Transforme moi en foret d'automne!"
"OK, je vais déjà commencer par te servir un café...."

Mais ma coiffeuse allie une bonne dose de créativité et de psychologie.
Le résultat est à la hauteur de mes désirs. Ma chevelure reproduit toutes les nuances dorées orangées des feuilles expirantes d'un érable ou d'un chêne dignes de l'héliantine que je suis.

Ce dimanche, je vais aller promener Djecko en forêt habillée en jaune orangée et si je ne reviens pas c'est que je me suis enracinée la-bas......

2 commentaires:

Eros a dit…

Avec ces couleurs d'automne, une nouvelle Hélianthine serait-elle née ? Douce et dorée comme les couleurs de la forêt en cette saison. Bonne promenade !
Signé : Eros

cousine christine a dit…

t'aurais qd même pu mettre une photo non?!!!!