vendredi 9 octobre 2009

Torture corporelle

"Tu boites?," me dit on hier.
"Euh...Non, j'essaye juste d'imiter la marche du canard aujourd'hui. Hier je testais le déplacement du félin et j'avoue que c'était plus agréable à regarder..." répondis-je en m'efforçant de resserer mes jambes.

Que me vaut cette démarche disgracieuse?
Si j'écris : presse horizontale, ishio debout, dorsi, la plupart d'entre vous savent peut être de quoi il s'agit.
Si je rajoute rameur et elliptique vous imaginez sans doute mieux de quel type de douleurs corporelles ce billet va traiter.

Des médecins m'ont dit qu'en cas de fibromyalgie (qui je le rappelle à certains irréductibles n'a rien à voir avec de la dépression!!!), il fallait faire travailler les muscles du dos et des jambes. Vous me connaissez. Je suis plutôt du genre : c'est dit ce sera fait, action réaction!
Mardi dernier je m'inscris donc dans la salle de sport la plus proche de chez moi.
J'avais toujours clamé haut et fort que je ne ferai JAMAIS ce genre de trucs.
Mais bon il n'y a que les ...qui ne changent jamais d'avis n'est ce pas?
En arrivant dans la salle de torture, je suis accueillie par ma coach sportive, une petite rousse jeune et bien fichue qui me tutoie d'entrée de jeu en me nommant par mon prénom. Elle m'indique les vestiaires pour que je mette mon soutien gorge de sport (50 euros) mon jogging en matière souple spéciale fitness (49 euros) et mon petit haut moulant rose à petits trous sous les bras et de cette matière filtrant la transpiration (39 euros) sans oublier les baskets qui ne doivent pas aller dehors (59 euros) et les inévitables sockettes blanches (je ne sais plus combien d'euros). Avec la somme d'euros que je porte sur moi parce que je le vaux bien, je décide de donner le meilleur de moi-même.
Mon coach me fait donc un programme d'une heure de muscu "tranquillou" d'après elle!
Docile, je m'exécute. Je peux même dire que je m'éclate sur certains appareils. Mon côté "mec" peut-être.
A la question sourire en coin de mon coach "ça va? vous n'avez pas de douleur quelque part?", je réponds : oui ça va même pas mal! toute fière...En revanche les 10 minutes finales d'élliptique me rendent très agressive. Je HAIS cet appareil. Avancer les pieds les bras en soutenant un rythme, je sais pas faire, j'ai pas été programmée pour!
Au bout de 8 minutes, essoufflée au point de ne plus pouvoir parler, trempée de sueur malgré toutes les matières supérieures et inférieures anti transpiration, j'ai dit à ma coach que je ne ferai pas une seconde de +
Vous vous inscrivez à l'année?
No hon j...e vais pa...yer pour 3 m...ois (je n'ai pas encore repris mon souffle!)
Le coaching durant les trois mois?
En la regardant bien je me suis demandée si j'allais la supporter sur mon dos tout un trimestre, je me suis répondue à moi-même que non et j'ai opté pour un coaching d'un mois.
Le lendemain ok pas de courbature.
Mais hier alors que ma nuit n'avait été l'objet d'aucun excès corporel, j'avais les adducteurs qui refusaient de fonctionner. Ils étaient bloqués en position "jambes écartées" , ce qui vous avouerez n'est pas des plus gracieuses!
Ce matin ils ont retrouvé un fonctionnement normal et heureusement parce que tout à l'heure j'y retourne!!!!!
C'est un nouveau domaine de la lutte : la lutte musculaire!
Il faut ce qu'il faut!

Aucun commentaire: