samedi 10 octobre 2009

Following

Je reste dans la narration de la soirée d'hier.
Après ce magnifique spectacle, je propose à mon amie d'aller au purgatoire, bar bien connu des chalonnais branchés.
Il y avait une soirée disco, ce que je ne savais pas parce que je ne suis pas fan. Grande distribution de perruques colorées et de boas à plumes. Cette fois ci, les travestis semblaient majoritaires.
Quelles belles femmes!!!!
Le spectacle continuait finalement, d'une autre façon. Perchées sur des talons tellement hauts que je savais même pas que ça existait, des robes super sexy, de longues jambes fines, parfaitement dessinées, aux chevilles délicates, aux cuisses forcément dénuées du moindre petit creux cellulitoide (j'aime bien inventer des mots). En mon for intérieur je pensais : aaahhh si j'étais un homme! A quoi ressemble t ils en journée ? se demande mon amie. Peut-être sont ils très moches en hommes?
Je n'étais pas pressée de rentrer parce que mon aîné faisait une..."soirée". Dans le jardin de ma maison forcément puisque c'est aussi la sienne depuis cet été, si vous suivez les évènements de la saga familiale. Dans l'après midi alors que je lui donnais des tonnes d'instructions, tellement qu'il y en avait que je ne me rappellais même plus des premières à la fin, j'ai remarqué qu'il restait impertubable, le regard vague, l'air un peu niais....j'ai pensé que : soit il avait essayé de fumer le liseron, soit il était de nouveau amoureux. Ce sont les seuls moments où il devient d'une docilité exemplaire! Je ne me leurrai pas, il n'enregistrait aucune des consignes que je lui assennais. Cependant il fallait que je le fasse, rapport à mon angoisse sans doute!
j'ai remarqué l'arrivée de ses copains au nombre exponentiel de chiens qui envahissaient mon jardin. Clara en devenait hystérique de joie! "Maman, maman, y en a encore un!!!!"
Cacophonie côté poulettes qui se réfugièrent vite fat chez le voisin!
Panique pour les minettes qui ne quittèrent plus la maison.
Bonheur pour Djecko qui n'en revenait pas d'avoir tant de compagnons de jeu chez lui, un vrai goûter d'anniversaire canin!
Je me suis dépéchée de partir!
En revenant, j'ai dit bonjour aux chevelus (les copains de mon aînés sont reconnaissables par leur allergie aux ciseaux de coiffeur, une sorte de religion semble t il et la noirceur de leurs pieds rapport à leur allergie aux chaussures) et je les ai trouvé très gais.
Aucune tempête n'avait ravagé mon jardin, les chiens étaient couchés de ci de là, les loupiottes du sapin de Noël qu'ils avaient installés en guirlandes autour de leurs tables donnaient un air paisible à la soirée.
Je suis partie me coucher confiante.
Parfois les choses changent, les ex-ados ingérables deviennent sages......

Aucun commentaire: