samedi 3 octobre 2009

Pas de demi-mesure

C'est vrai quoi, pourquoi tergiverser?
Nous en Europe on s'abîme continuellement des neurones avec :"est ce qu'il faut est ce qu'il ne faut pas?", on réflechit au pour et au contre, on avance de deux pas, reculons d'un, Les médias sont là, prêts à bondir, à s'emparer de la faille du raisonnement, la faire ressortir en gros titre. La peur de se tromper nous paralyse.....Pfff....
En Arabie Saoudite, dans ce royaume d'une vingtaine de millions d'habitants qui abolissait l'esclavage l'année de notre grand mouvement social printannier ( 68), on ne s'encombre pas d'état d'âme, on tranche dans le vif.
Il suffit qu'un ou deux cas de grippe H1N1 soit annoncé quelque part sur le sol saoudien ou même le sol voisin pour que le roi Abdallah 1er décrète la fermeture de toutes les écoles du royaume pendant 15 jours!
Si ce n'est pas le principe de précaution ça, je vous demande ce que c'est? (sourire).
Mais ce qui aurait pu être une chouette décision pour deux amoureux transis, un cadeau royal inattendu est source d'une grande frustration. Le visa de mon amour renouvelable tous les six mois expirait fin septembre le mettant dans l'incapacité de changer de territoire et rejoindre sa dulcinée (autrement dit : moi) le temps de ces vacances forcées!
Le voilà contraint à rester dans une ville qui n'a pas remporté de grand prix de distractions culturelles, sportives ou commerciales au chômage obligatoire.
Envisager de le rejoindre est impossible dans un royaume qui ne délivre pas de visa touristique...
Alors je skipe
tu skipes
nous skipons...

Aucun commentaire: