samedi 3 octobre 2009

Suite des petits tracas maisonniers

Jeudi, un sursaut d'energie me permet de reprendre la main.

Je fais venir le chauffagiste pour remettre en route mon circulateur d'eau chaude dans les radiateurs qui pour une raison inconnue autant qu'étrange s'était bloqué.

Puis à 11h30 je mets à profit le temps perdu à attendre que ma fille sorte de l'école pour demander à toutes les mamans présentes si elles ne connaissent pas un maçon. Deux d'entre elles (sur cinquante mais passons) me citent ...Le même! qui est censé venir chez l'une d'elle qui est géographiquement très proche de moi incessement sous peu. Le numéro de portable de cette aubaine en poche j'attends l'heure propice du apres déjeuner pour téléphoner. Répondeur.

"Bonjour, je téléphone de la part de V parce que j'ai un besoin urgent d'un devis pour un mur mais les travaux ne presseront pas, je me doute que vous êtes super occupé mais si vous pouviez profiter de votre proche passage chez madame R pour pousser votre camion jusqu'à chez moi, ce serait vraiment formidable! Merci d'avance et bon après-midi". Tout ces mots prononcés avec le ton le plus suave et gai possible compte tenu des circonstances.

L'après midi j'étais coincée à la maison pour attendre le seul réparateur de store bourguignon qui avait accepté de se déplacer, non pas pour me remplacer tous mes vieux stores en bois à commande manuelle par des beaux stores en aluminum à commande électrique mais juste pour bricoler un truc qui me permette de voir clair dans mon salon, qu'il soit mille fois béni!

En le raccompagnant à son camion je lis qu'il s'occupe aussi de portail....Quelle chance!

Nous voilà en train de regarder des catalogues. J'ai bon espoir qu'un devis suive. Je pense à noter sur ma liste de trucs à faire : acheter un album à devis....

C'est alors que je commençais à reprendre espoir que je me suis rendue compte qu'une personne était devant mon portail l'air d'attendre qu'on lui ouvre. Je m'exécute et lui demande pour quelle raison inconnue autant qu'étrange, il n'a pas sonné, pour l'entendre me répondre : "mais cela fait 5 minutes que je sonne!"

Eh bien oui. Ma sonnette d'entrée avait soudainement décidé de me lacher elle aussi!

Mon portable se mit à sonner.

"Bonjour je suis monsieur C, la maçon de madame R, puis je passer dans 10 minutes?"

j'ai cru à une hallucination auditive! Non seulement c'était un exploit en lui-même qu'un maçon me rappelle mais c'était carément INCROYABLE qu'il vienne dans la même journée. Penser à offrir des fleurs aux mamans qui m'ont conseillée un tel artisan!

Je guette l'entrée rapport à ma sonnette qui ne marche plus et j'en profite pour appeler B, le mari d'une nounou du quartier qui dépanne toutes les divorcées veuves et esseulées engluées dans du bricolage de mec qu'elles sont incapables de résoudre...Il ya quand même des saints sur cette planète!

Le maçon arrive.Le devis devrait suivre.

Je ne vais pas m'attarder sur le fait qu'il m'ait appris que j'avais toutes mes évacuations d'eaux pluviales et usées à refaire, un futur devis à la clé, j'ai peur que cela ne vous lasse.....

Voyons plutôt le positif:

Jeudi soir la moitié de mes radiateurs chauffaient (pour l'autre moitié qui pour une raison inconnue autant qu'étrange ne fonctionne pas, on verra plus tard...)

La sonnette sonnait de nouveau, béni soit B!

Le volet qui ne roulait plus était fixé ouvert

Et les devis allaient pleuvoir dans ma boîte aux lettres,

Alors la vie est belle non?

Aucun commentaire: