jeudi 15 octobre 2009

Quand la lutteuse fuit son sous sol!

Tout a commencé par des pates à la Bolognaise et au poussin!
Oui je sais cela a l'air bizarre d'écrire cela mais c'est une nouvelle recette de mes habitants du sous sol (faut que j'arrête de parler d'eux comme ça parce qu'on va me prendre pour une exploitante de travailleurs clandestins).
Ils voulaient mettre un oeuf dans leur pâtes bolognaises. Alors ils ont été en chercher un sous le derrière d'une de mes poulettes. Ils en ont profité pour prendre tous les oeufs qui se trouvaient là pour les mettre au frigo.
Or Fion, le préposé à la cuisine et futur "plongeur" si j'ai bien réussi sa lettre de motivation (ne me demandez surtout pas d'où vient son surnom!) eut l'horrible surprise de voir un petit poussin tressauter dans ses pates. Faut dire qu'les tagliatelles devaient être plutôt chaudes et qu'après le frigo, cela devait lui sembler hard au poussinet!
Toujours est-il que ce fut le branle bas de combat à l'étage inférieur. Chacun criait et donnait son idée. Cela allait du "mettons le dans le sani broyeur" à "rendons le vite à sa mère" en passant par "la gueule d'un des nombreux chiens" qui trainaient là!
Lorsqu'ils sont venus me demander mon avis, j'ai hurlé que je ne voulais absolument pas qu'ils m'informent de ce qu'ils auraient décidé et qu'en tout cas, c'était hors de question que je donne mon avis sur ce type de problème!
Je ne peux donc pas vous informer de la fin tragique de ce malheureux poussin. Ce que je peux en revanche vous écrire c'est la suite du drame:
Les oeufs ont tous réintégré le dessous de la poule qui continuait à couver la paille dans ce formidable instinct maternel qui l'anime!
Il y a dix oeufs aujourd'hui sous ma poule. Avec peut-être quelques survivants au froid frigorifique....
Dans le doute j'ai installé une lampe chauffante....(oui, je sais, je suis folle mais c'est pas nouveau!) Anton est venu me prendre entre 4 yeux. Il m'a expliqué qu'il avait travaillé des mois dans une ferme où il avait parfaitement appris à faire passer des gallinacées de vie à trépas sans un soupir. J'ai compris le message.
J'ai dit dans une grande lacheté, qui pourtant habituellement ne me caractérise pas, que j'acceptais l'idée concernant le mâle mais que je ne voulais rien entendre ni rien savoir!
Anton est reparti (oserai-je le dire, le sourire aux lèvres...)
J'ai entendu des cris au sous sol
J'ai mis de la musique très fort.
plus tard bien plus tard, je me suis bouchée le nez lorsqu'une bonne odeur de c-- au vin est remontée du sous-sol.
La vie est une lutte qui pour certains se perdent....

1 commentaire:

Eros a dit…

Tagliatelles au poussin en formation ! Nouvelle recette !
La maison ferait-elle aussi restaurant ?
Il y a déjà un plongeur, mais aussi un égorgeur de galinacées !
C'est un nouveau concept de restauration. Il fallait y penser !
Quant à moi, je préfère le coq au vin jaune.