vendredi 26 décembre 2008

où je raconte comment on a failli frôler le drame, le soir de noël

"Qu'est-ce-tu-fais-m'man?"

"Tu vois bien, je prends des médicaments. J'ai vraiment trop mal au dos. Toi, le futur médecin, tu dois connaître les myoelaxants et anti-inflammatoires. "

"Oui maman, mais tu viens de t'enfiler QUATRE cachetons d'un coup"

..........La mère soudain plongée dans le doute......

"Il s'agit de 2 ibuprofène 200mg et deux lumirelax"

"Es-tu sure qu'il s'agit du 200mg? pour tes dents on t'avait prescrit du 400"

"Je ne me sens pas bien, j'ai la tête qui tourne, mon coeur bat bizarrement (grande scène du 4 que je réussis très bien, ceux qui me connaissent confirmeront!)

"C'est bien ce que je pensais, regarde tu as pris deux 400 mg, ça te fait 800 mg d'un coup! rassure moi ce n'était pas ce médicament qui te faisait avoir des hallu?"

"si"

"Eh bien joyeux noël m'man"

"Qu'est ce que je peux faire C? Je vais téléphoner au médecin!"

"A 16h un 24 décembre? Bonne chance!"

"S'il te plait dis moi ce que je peux faire...."

"Vomir ou dormir, il faut choisir!"

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu aurais pu avoir ta place dans " Le père noêl est une ordure " sans problème .Au milieu des autres personnages tu aurais fait bonne figure !

helianthine a dit…

Merci Pascal, j'ai un petit faible pour l'hystérique zezette!

Anonyme a dit…

Ben ! me voilà dans la mouise...ma fille a délaissé médecine pour s'orienter vers la psychomotricité ! Comment on fait quand il n'y a pas un futur toubib à la maison ? On chausse ses lunettes, mais c'est nettement moins classe ! Heureusement qu'on les a ces petits.

helianthine a dit…

Oui HEUREUSEMENT! C'est bien psychomotricienne!