jeudi 11 décembre 2008

test sida ou le parcours du combattant!

Pour pratiquer un test gratuit et anonyme de dépistage du SIDA à Chalon sur saône, il faut aller à l'hopital. Là on donne au jeune un petit papier avec les horaires de permanence en lui spécifiant qu'ils ne sont pas garantis car les permanences ne sont pas toujours assurées.
le lundi de 10h à 14h
Le mardi de 9h à 13h
le mercredi de 13h à 17h
et le jeudi de 13h à 17h.
A ce moment là, le jeune, vraiment motivé se dit : bon plutôt que de revenir cet après midi je vais faire un test payant et pas anonyme et se dirige avec sa carte vitale à un laboratoire de biologie.
il se voit refoulé parce qu'il faut une ordonnance médicale pour faire le test de façon non anonyme et non gratuite. Là, le jeune, un peu excédé, rentre chez lui, engueule sa mère (qui va être obligée de faire un roti de porc au curry pour faire passer le truc!) et s'enferme dans sa chambre furieux d'avoir perdu sa matinée!
Eh oui, désolée! C'était encore un billet d'humeur....
Je trouve que les tests de dépistage du SIDA ne devraient pas necessiter d'ordonnance, si?

2 commentaires:

placebo a dit…

Et bien moi je dis tout de même "chapeau" !!
au jeune qui fait la démarche de faire un dépistage gratuit ou pas
Parce que les vieilles, dont je suis, même si elles font l'effort de le faire aussi le dépistage, elle flippe toujours un jour ou l'autre lors d'une rupture de préservatif (oui oui, cela arrive!!) elle flippe lorsqu'elle découvre que les vieux eux, ils sont tellement d'une autre époque qu'ils ne font que très rarement la démarche en question...
- Penses-tu ya rien à craindre !!

noèse cogite a dit…

Ton fils devrait apprendre à prendre une bonne tasse de tisane à la fenouil :)!