Des mots crus, vrais, terribles et le salvateur humour pour raconter la "double fin du monde" d'un père de deux enfants "pas comme les autres". Je vous livre un extrait du début du livre, les mots qu'il adresse à ses fils :
"Quand on parle de deux enfants handicapés, on prend un air de circonstance, comme quand on parle d'une catastrophe. Pour une fois, je voudrais essayer de parler de vous avec le sourire. Vous m'avez fait rire, et pas toujours involontairement.
Grâce à vous, j'ai eu des avantages sur les parents normaux. Je n'ai pas eu de soucis avec vos études, ni votre orientation professionnelle. Nous n'avons pas eu à hésiter entre filière scientifique et filière littéraire. Pas eu à nous inquiéter de ce que vous feriez plus tard, on a su rapidement que ce serait: rien.
Et surtout, pendant de nombreuses années, j'ai bénéficié d'une vignette automobile gratuite. Grâce à vous, j'ai pu rouler dans des grosses voitures américaines."
Merci à Hélène M pour avoir fait la promotion de ce livre sur son blog et merci à L pour m'avoir prêté ce super livre!
4 commentaires:
J'ai entendu parler de ce livre et l'extrait que tu nous livres me donne envie de le découvrir , tu peux demander à L si tu peux me le prêter à ton tour ?
Ce livre est fait pour circuler, je le prête volontier et encore plus volontier aux adeptes de ce super blog! bonne lecture!
Merci L
Si je ne me trompe pas je crois que l'on se connait
Tu confirmes H ?
(On se coirait dans "men in black" avec toutes ces abréviations )!
Nan P, tu connais pas encore L. Mais c'est quand vous voulez!
Enregistrer un commentaire