mercredi 10 décembre 2008

Pré-retraite? Les cheveux se dressent sur la tête!

Il faut que j'arrive à écrire ce billet sans m'enerver.....Je vais commencer par me faire une petite tisane au fenouil tiens!

Voilà, il ya un mois environ de cela, je me dis: " tiens, si je prenais ma retraite?"

C'est vrai quoi! 18 ans que je travaille, c'est la crise d'adolescence professionnelle!

J'aurai mieux fait de démissionner, jvous ldis! Cela aurait été plus rapide.


à la CRAM. Pour apprendre qu'ils ne peuvent rien faire pour les moins de 60 ans, "ce n'est pas de notre ressort, voyez avec votre employeur."

Je téléphone au rectorat. Je tombe sur une dame charmante qui me dit qu'elle va étudier attentivement mon dossier et que si j'ai le droit à ma pré-retraite, elle m'enverra directement le dossier.

Une semaine et demi passe....

Je rappelle le rectorat Je tombe sur une autre dame (la première étant en arrêt pour six semaines!), beaucoup moins sympa. Non, je ne suis pas au courant du dossier. Il faut que vous voyez avec la CRAM. (Vite une autre tasse de fenouil!)

"Je les ai déjà appelés et ils m'ont dit de voir avec vous. "

"Nous, on ne peut rien faire. Est ce qu'ils vous ont donné un relevé de carrière?"

"La dame que j'ai eu précédemment (et qui était beaucoup plus aimable!) m'a dit qu'elle pourrait savoir si j'y avais droit ou pas...."

"Non, tant que nous n'avons pas de relevé de carrière, nous ne pouvons rien dire"

Je rappelle donc la CRAM. Qui m'édite en direct mon relevé de carrière et me promet que je le recevrai d'ici quelques jours.

Une semaine et demi passe.

Je rappelle la CRAM: "Bonjour excusez-moi de vous déranger mais j'ai demandé un relevé de carrière il y a un peu plus d'une semaine et je n'ai toujours rien!"

"Ah, oui? Le ptit problème c'est que cela fait plusieurs jours que nous avons une panne informatique et je ne peux pas consulter votre dossier. Le mieux serait de rappeler vendredi..."

Encore une petite tasse de fenouil!

Un dossier m'arrive du rectorat après avoir transité par mon collège. Je rappelle le rectorat



Je rééxplique tout parce que c'est une troisième dame, la deuxième étant en congé pour deux semaines. "J'ai reçu un dossier de pré-retraite, est ce que cela signifie que j'y ai droit? "
"Ah non, il faut juste le remplir et nous le renvoyer avec le relevé de carière et nous pourrons peut-être vous dire si vous y avez droit."
"Comment ça, peut-être? Mais si vous ne pouvez pas le dire alors qui le peut????
Silence pesant à l'autre bout du fil..............
"Envoyez votre dossier avec le relevé de la CRAM, nous verrons ce que nous pouvons faire..."
Voilà, voilà....
Affaire à suivre.

3 commentaires:

noèse cogite a dit…

Kafkaïen..le seul mot qui résume tout..Il y en aux États-unis qui font des" Carnages" pour moins que cela,,Bonne chance!

cousine christine a dit…

douce france.... ça me rappelle "les 12 travaux d'astérix"!!!

christine Z a dit…

bienvenue chez UBU roi!!moi ça m'arrive tout le temps!et précisement entre la CRAM et le RIS(régime des indépendants) et j'ai appris à ne me fier à personne et à rappeler inlassablement sans ne plus m'étonner de rien!bon fais quand meme gaffe avec le fenouil, certaines études scientifiques ont montré que consommé à haute dose....On devient carrément dépendant. bises