mercredi 26 novembre 2008

Le qi gong

"Je vous invite à aller regarder vos yeux dans la glace!".

Ce fut la dernière phrase de notre professeur. Oui, je sais, c'est bizarre de commencer par la fin mais ce cours de toute façon ETAIT bizarre!

Nos yeux brillaient d'une lumière un peu folle, la pupille très rétrécie, c'était assez INCROYABLE!

Nous avons puisé l'energie tellurique du sol par la palnte de nos pieds et nos paumes des mains. Nous avons puisé l'énergie du ciel par le sommet de notre tête et nos paumes tendues. Nous avons fait circuler l'energie entre nos paumes placées l'une en face de l'autre à 5 cm de distance. Nous avons aussi enfermé cette energie pure dans nos mains jointes et nous l'avons aspirée par la bouche. Nous avons expiré les energies polluantes de notre corps de dix façons différentes. Nous avons fait naître un petit soleil orange et chaud dans le dantian et nous l'avons fait rouler dans notre ventre de haut en bas et d'avant en arrière. Le dantian est le centre des énergies, point d'intersection de tous les méridiens, soit donc le « carrefour » du qi. Il se situe dans le ventre, à deux largeurs de doigt (environ 3 cm) sous le nombril.

Et à la fin, nos yeux brillaient d'une flamme énergétique étonnante.



Je me sentais particulièrement détendue. Tous les muscles de mon corps me tiraient. J'ai senti qu'ils avaient tous travaillé. On aurait pu m'insulter, j'aurai réagi par un sourire. J'étais comme "ailleurs". La lenteur des mouvements m'a génée, moi qui suis plutôt un tourbillon sur pattes. J'ai eu du mal parfois à être vraiment "dedans". Mais j'ai le droit de venir à plusieurs séances pour me faire une idée alors.....Affaire à suivre!

Après kiki est venue à la maison.....Boire......un verre d'eau. Et moi je me suis dit: soyons folle et je me suis fait une tisane au fenouil!

3 commentaires:

noèse cogite a dit…

Une tisane à la fenouil..j'aime cet extravagance!
Très Zen ce cours..un tourbillon sur pattes..ça prend plus qu'un cours pour relaxer!
Bonne journée

HelLutte a dit…

Merci. Effectivement un cours ne suffira pas!Il y a un décalage horaire entre nous non?

noèse cogite a dit…

un peu 6.00hres! Eh! en passant tu devras changer sur ton profil..ton métier..