samedi 22 novembre 2008

Première neige en Bourgogne

Qu'elle est belle la Bourgogne!
Vers seize heures, le ciel était superbe. J'aurais aimé avoir un bel appareil, j'aurais aimé être photographe pour vous l'offrir.
A l'horizon, gris clair s'assombrissant par endroit, de larges zébrures blanchâtres s'élançaient obliquement vers le sol, signe de pluie là-bas, quelque part....
Clara pédalait sur le chemin caillouteux devant moi.
Moi, je marchais, heureuse d'entendre le bruissement du vent dans les feuilles sèches des plants de maïs secs, dressés, dans les champs qui longeaient la forêt. Un croassement de corbeau me fit naître un frisson au bas du dos.
Qu'elle est belle la Bourgogne en fin d'après midi d'automne! Au loin, le regard rencontre toujours une colline, un coin de verdure.
Nous prîmes un chemin forestier.
Au dessus de ma tête, une feuille de chêne se détacha de l'arbre et son peu de poids révèla son trépas. Au sol, les feuilles encore vertes des ronces semblaient recroquevillées par le froid. En levant la tête, je souriais aux arbres nus, branches dressées, qui attendent l'hiver sans crainte. Ah que j'aime leur robustesse!
Mais soudain, les nuages sombres, poussés par le vent furent sur nous. Ce fut un pur bonheur de sentir la légèreté et le froid des premiers flocons sur mon visage. Mon manteau gris accrochait les étoiles blanches tombées du ciel.
"Qu'est ce qu'on fait maman?" me demanda Clara hésitante à poursuivre...
"On continue ma chérie, on continue, bien sûr!"
C'est ennivrées de froid et de saine fatigue que nous revînmes chez nous.
Feu dans la cheminée, thé et chocolat chaud,
la voix de Barbara évidemment....pour continuer le bien-être.

4 commentaires:

christine a dit…

j'aurai bien aimé encore une fois faire partie de la sortie.... ça donne envie et un avnt goût d'hiver que j'aime tant.

capitaine furio a dit…

caitaine furio dit: un moment je me suis cru dans le seigneur des anneaux loin tres loin il me manquait juste la musique de evenstar ( bo du film)bisous @+

Pascal a dit…

Des moments comme ça, on aimerait que ça dure seulement .......... une éternité !

Celui qui regarde le Temps passer.... a dit…

oui j'aime bien guetter les premiers flocons... Chez nous, en Picardie, c'est aujourd'hui.