dimanche 30 novembre 2008

WE à Paris

Ah!......Paris!....... Mais comment font ils?????????? Pour vivre tous les jours dans cette agressivité ambiante, cette obscurité permanente, et la crasse partout! Comment ai-je fait pendant 20 ans?????

Là, j'ai été obligée d'actionner mon bouclier transparent "pare-laideur"que je n'actionne pourtant pas souvent!
C'est super efficace. Non seulement il empêche des images négatives d'atteindre le cerveau en les désintégrant par rayon laser mais en plus il diffuse une lumière bleutée sur les gens et les choses ce qui le rend tout de suite plus paisibles. J'ai aussi la possibilité d'activer la fonction "ralenti" bien pratique dans le métro!
il n'en resta pas moins que cette ligne 7 souterraine place d'italie/porte de la villette est SINISTRE!

Mais Clara et moi nous sommes vraiment éclatées à la cité des sciences! Les expositions sur le son et la lumière sont vraiment géniales! Les jeux de la cité des enfants sont vraiment bien concus et éducatifs à souhait.






Super l'animation sur le sucre durant laquelle la dame met différents aliments et boissons dans une une "machine" qui sort les morceaux de sucre correspondant, 6 dans le cas d'une canette de soda!
Nous avons tremblé devant le film "les géants des mers" de la géode, rêvé devant les "collisions cosmiques" du planétarium et avons fini la journée bien fatiguées. Après nous nous sommes quittées parce que N et S ont très gentiment accepté de faire voir le monde de Sylvain un week end sur deux et puis parce que Clara souhaitait mieux connaître ce "faux papa" qui n'est que celui de ses frères....

7 commentaires:

noèse cogite a dit…

Bon retour!
Bien décrit le passage entre "un papa qui sera toujours là" et "un papa qui pourrait être de nouveau là"..tu sembles une virtuose ds cette transition d'un univers qui est un peu disparu et autre qui voit le jour.

Bonne chance!

HelLutte a dit…

euh non, Noèse il n'y a pas de papa qui pourrait être de nouveau là....c'est difficile de comprendre parce que c'est vrai que je parle souvent à demi mots avec des textes très courts, imagés souvent.....

Annie a dit…

J'avais compris à demi mots...
Le papa des garçons a accueilli la petite soeur...

HelLutte a dit…

Oui, j'ai beaucoup de chance d'avoir gardé de bonnes relations avec mon premier mari (remarié avec S)

fee du logis a dit…

euh.....J'crois qu'il faut que tu arrêtes le fenouil, paske tu m'inquiètes avec tes histoires de laser et de bouclier!

noèse cogite a dit…

Cet homme a une belle noblesse de cœur..:)

HelLutte a dit…

oui, c'est vrai et bien trouvé!