C'est bien joli tout ça......Néanmoins, il ne faudrait pas que j'en oublie le domaine de la lutte.
Ce congé a un sens, faut-il qu'il m'en souvienne....
Dans ce blog, ce sens est sous-jacent sans jamais être évoqué directement...
Ce blog ne parle pas d'une lutte extérieure, visible de tous. Il n'aborde pas les thèmes politiques ou d'actualité qui foisonnent habituellement sur les blogs à la mode.
Alors bien sûr, ce choix est contestable dans la mesure où ce blog prend une connotation de légèreté, voire de superficialité...je n'ai pas la prétention de vouloir vous faire réfléchir. j'aimerai juste vous/me distraire et partager mon enthousiasme pour la vie. Mais je reste dans un domaine de lutte qui m'est cher à savoir : lutter contre la tendance naturelle de l'homo sapiens de se plaindre de tout et de rien, ce qui est vous l'avouerez TRES FACILE lorsqu'on aborde des thèmes politiques!
J'aime cette façon de jeter à la face du monde que rien ne peut me mettre à terre, que je suis debout, le sourire au visage.....sans que le moindre soupçon d'une plainte ne naisse à mes lèvres.
Lorsque j'étais petite et déjà curieuse de savoir si l'on pouvait changer le monde, maman me disait : "tu n'es qu'une petite fourmi, mais chaque petite fourmi peut changer de petites choses autour d'elle, et ces petits changements peuvent se propager comme une onde à travers le monde".
Je suis toujours une petite fourmi. Avec Internet, c'est plus facile de propager des paroles de fourmi à travers le vaste monde.
Mon blog n'est sans doute pas catalogable facilement. Ou juste dans la rubrique "divers". D'aucuns le classeraient pourtant dans "journal intime"parce qu'ils se sentent "voyeurs" en le lisant. Comme c'est étrange....ce n'est pas comme s'ils avaient trouvé le cahier sous un lit et qu'ils se dépechaient de le lire avant que son propriétaire ne revienne...Là, c'est une suite de billets "postés" sur le net. Postés dans la volonté qu'ils soient lus....Alors d'où vient la culpabilité liée à un soi-disant "voyeurisme?" Les hommes ont du mal avec la lecture de "l'intime". Cela en terrifie quelqu'uns.
Vous l'aurez remarqué. J'ai mis à profit mes jours de congé pour surfer sur d'autres blogs de la toile. j'ai commencé une liste de blogs que j'aime suivre, qui va surement s'allonger progressivement. rappelez-vous.....Lutte contre l'immobilisme....Allons voir ce qui se dit ailleurs, comment ça bouge sur d'autres blogs.
J'aimerai connaître votre opinion. En ce qui me concerne j'aime particulièrement les blogs qui abordent des sujets terribles avec une force, une energie et même une gaité exemplaires (voir "ceux que l'on met au monde" et rétro blog"). J'aime les blogs qui font le choix du partage de la beauté (bourgogne nature) ou de l'art (place assise non numérotée). J'aime les blogs qui racontent des histoires authentiques, qui parlent des gens comme si on les connaissait, qui arrivent à "relier" les êtres humains entre eux (partageons mes âneries) sans jamais se prendre au sérieux. J'aime ceux qui nous plongent dans l'imaginaire infini et si différent des hommes (marque-pages). J'aime ceux qui savent donner du poids aux mots (Noèse cogite).
Les expériences des uns peuvent nourrir les autres. La façon d'aborder la vie des uns peut illuminer les autres.
Luttons contre la contemplation de son propre nombril....Allons ensemble découvrir d'autres ventres!
-
1 commentaire:
J'ai découvert le monde du blog à travers celui d'un ami qui est parti vivre en France..J'ai surtout découvert des blogs féminins,,qui rejoignent plus ma sensibilité et mon rapport au quotidien.
Votre blog particulièrement, joue ds les mêmes détails: la vie, les enfants, le regard au quotidien.
Vs êtes une belle découverte. J'étais "abonnée" à un ..jour une photo..et le site est fermé.
Je ne vais pas vers les "autres", par voyeurisme,,,mais pour trouver les mots qui me manques.
Enregistrer un commentaire