vendredi 21 novembre 2008

Meurtre en direct

Je deviens une pro dans le langage des poules! Ce matin, alors que je m'enfilai ma deuxième tasse de café matinal, j'ai reconnu le cri d'alerte de mes volatiles pondeuses. Je me suis précipitée dehors, juste à temps pour voir un faucon crécerelle au sol avec un truc à plumes noir entre les serres. Il y a eu quelques secondes de face à face puis le faucon s'est envolé avec ce qui devait être un merle pour le plumer tranquille ailleurs. Depuis il crie en haut du saule du voisin et je ne suis pas tranquille. Un merle, il n'y a pas grand chose à manger....Faudrait pas qu'il me tue mes productrices d'oeufs, surtout par les temps qui courent, avec la crise et tout!
Ah, vous ne savez pas la chance que vous avez d'être en appartement! Il en arrive quand même pas tant! (Clin d'oeil à Christine Z).
N'empêche, faut arrêter de se plaindre. On aurait pu naître POULE. Et là, sans déconner, le domaine de la lutte aurait été immense! Lutte pour bouffer (c'est que les vers de terre en hiver, faut les trouver!), lutte pour échapper aux assauts du coq (et je peux vous dire qu'il a la santé, l'animal!), lutte pour échapper aux prédateurs (chiens, chats, faucon crécerelle...), etc.....

3 commentaires:

placebo a dit…

Eh bien voilà !
Je crois bien qu’il faut arrêter de ce prendre pour autres choses que des poules
qui n’ont malheureusement pas toujours une bonne fée «HelLutte» pour les protéger...

HelLutte a dit…

Cot? Coootttt......

christine Z a dit…

on aurait meme pu etre un écureuil!
A voir absolument: la bande annonce de l'age de glace 3. AINSI SOIT-ELLE!