vendredi 14 novembre 2008

Où il est question de liquides

Ma remplaçante est venue boire le thé à la maison. Elle m'a raconté ses journées et ses soirées au collège puisque les réunions parents/profs ont commencé et qu'avec douze classes forcément, cela fait douze soirées occupées!

Elle m'a parlé de ces deux élèves de 6ème qui ont besoin d'une A.V.S (Auxilliaire de Vie Scolaire) à plein temps mais comme on manque d'AVS, ils ne l'ont que l'après-midi et manque de bol, svt c'est le matin....Il y en a un qui ne peut pas écrire seul et l'autre qui ne sait pas du tout lire! Génial.....
Elle m'a parlé aussi de ces parents qui prennent rendez-vous parce que quand même avec les formidables capacités de leur enfant, comment expliquer qu'il ait tout juste la moyenne?

Puis elle m'a rapelé les paquets de copies à corriger qui s'accumulent parce que préparer les nouveaux programmes prend du temps aux dépends des corrections. Elle était pâle, les traits tirés et a repris trois fois du thé...
Sans compter les neufs avertissements (comportement et travail) donnés en conseil de classe de mi-trimestre d'une classe de 6ème, record historique depuis la création du collège!

Quand elle est partie, j'ai hésité entre me rouler par terre de joie de ne pas être à sa place ou écrire tout de suite au rectorat pour une prolongation de six mois. Finalement j'ai choisi d'ouvrir un mercurey premier cru ce soir....
Oui j'ai dit que j'avais arrêté de fumer mais j'ai jamais écrit (ni dit d'ailleurs) que j'arrêtais de picoler....
Seulement je dois avouer que mon plaisir a été un peu gaché lorsque mon fils, futur , m'a avoué ce soir en rentrant, avoir passé la nuit dernière dans une cellule de dégrisement....

L'aîné avait déjà testé ce petit hôtel, il y a quelques mois.... (Quelle famille!....Quoi que moi, j'y suis jamais allée en cellule de dégrisement, c'est un truc que je ne connais encore pas....)

Quand à cet scrogneugneu-là, c'est quand même la troisième fois qu'il passe une nuit au poste!
Tiens je lui poste une chanson qu'il connait bien d' Yves jamait:

Alors The question::::::SUIS JE RESPONSABLE???????
P.S: vous avez remarqué? J'ai trouvé le truc pour qu'ils bougent les smileys! Trop forte.....

2 commentaires:

cousine christine a dit…

dis à cyril de ma part qu'il n'est pas obligé de tester toutes les pathologies de ses futurs patients... s'il veut tester le stress et la gestion d'une laryngite doublée d'une crise d'asthme.... je veux bien être son futur terrain de stage!!!

noèse cogite a dit…

La famille...heureusement qu'elle est là! Que la vie serait zen, relaxe, remplis de petits bonheurs égoïstes....Hé oui quel bonheur!
en congé..ça c'est un vrai bonheur!